Réaffirmer l’importance du maillage territorial des officines de pharmacie

18

Proposition UMP.

Nous avons la chance de bénéficier d’un maillage organisé sur l’ensemble du territoire à travers le pharmacien. Il faut capitaliser sur cette chance, utiliser davantage les pharmaciens dans le parcours de soin et concrétiser l’affirmation de nouvelles missions des pharmaciens en matière d’éducation, de prévention et de premier recours.

Partager

Tweet

Vos commentaires

1 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 14 octobre 2011 à 12 h 58 min par GRANGE

    Je pense que la fermeture de trop d’officines au profit de « pharmacie cassant les prix » est une mauvaise chose. Je me suis retrouvé à la sortie d’une hospitalisation à faire la queue dans une pharmacie précédé par des gens demandant des conseils sur des crèmes de parapharmacie pendant un temps très long et au vu de mon état j’ai trouvé cela déplacé.
    C’est bien de favoriser la baisse des prix de produits de para pharmacie mais le rôle du pharmacien est essentiellement un rôle médical, et les officines doivent rester un lieu où on vend des médicaments et non pas des produits de beauté et autres gadgets. Ce qui me fait peur, donc, c’est la fermeture de nombreuses d’officines où on trouvait des pharmaciens compétents et qui nous connaissaient, au profits de boutiques où les employés changent tout le temps et ne trouvent pas le temps de nous conseiller vu le nombre de patients à gérer. A mon sens la fermeture d’officines ne fait faire aucune économie à l’assurance maladie sachant que les tarifs des médicaments remboursables sont fixés par celle-ci. Je ne vois dons pas pourquoi nous allons vers une diminution de ce service dont le maillage au niveau national était quasi parfait (en comparaison à celui d’autres professions libérales de santé!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>