Renforcer la performance hospitalière en renforçant le rôle de l’agence nationale d’appui à la performance (anap)

9

Proposition UMP.

Créée par la loi hpst du 21 juillet 2009, l’anap a pour objet « d’aider les établissements de santé et médico‐sociaux à améliorer le service rendu aux patients et aux usagers, en élaborant et en diffusant des recommandations et des outils dont elle assure le suivi de la mise en œuvre, leur permettant de moderniser leur gestion, d’optimiser leur patrimoine immobilier et de suivre et d’accroître leur performance, afin de maîtriser leurs dépenses.

En étroite collaboration avec les agences régionales de santé (ars), l’anap aide les établissements de santé et médico-sociaux à améliorer leur performance, accompagne les réorganisations internes, les redressements ou les recompositions hospitalières ou médico-sociales et prend en charge l’évaluation des projets hospitaliers ou médico-sociaux, notamment dans le domaine immobilier et des systèmes d’information. C’est un outil précieux qu’il convient de développer.

Partager

Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>