Un portail internet pour organiser l’orientation des patients vers l’hôpital

4

Proposition UMP.

Afin de fluidifier le circuit du patient, faciliter le travail du médecin, et réduire les files d’attentes au niveau régional, il conviendra de fournir, notamment aux médecins de ville et hospitaliers, un service permettant de voir en temps quasi-réel les lits d’hospitalisation disponibles par spécialité. Un tel service constituera un facteur d’attractivité pour l’hospitalisation publique, qui pourrait afficher ses capacités d’accueil et un facteur de désengorgement des urgences qui sont aujourd’hui le premier point d’entrée à l’hôpital public.

Le déploiement de tels outils pourrait être délégué aux ars, dans une impulsion nationale, avec un financement dédié. En outre cela permettrait aux ars de disposer d’un tableau de bord en temps réel pour piloter l’offre de soins au quotidien et répondre aux situations d’urgence sanitaire.

Partager

Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>