Comme tous les pays, la France a le droit de fixer qui et dans quelles conditions a le droit de résider sur son territoire. Une telle maîtrise est la condition première dâune bonne intégration des personnes immigrées. Sans cela, le risque est dâexacerber les incompréhensions, les tensions, voire les rejets. Câest pourquoi notre majorité lutte avec détermination contre lâimmigration clandestine et régule lâimmigration régulière, afin quâelle soit en rapport avec les capacités dâaccueil du marché du travail et de notre système social. Cela nâa rien de contradictoire avec le maintien dâune tradition dâaccueil des populations opprimées, au nom dâun droit dâasile bien compris et non détourné de sa fin légitime. Face aux pressions migratoires, comment poursuivre cette politique avec justice et fermeté ?
Publié le 6 juillet 2011 |
Immigration
Les politiques dâimmigration des grands pays démocratiques ne sont pas définies une fois pour toutes. Elles font lâobjet de débats réguliers et sâadaptent aux évolutions économiques, sociales et géopolitiques. Pourtant, en France, ce thème suscite souvent ...
Participez au débat
Publié le 29 novembre 2011 à 10 h 53 min par PB
La médiatisation des exclus et de la diversité
-Les débats nettement de gauche, nâont pas de contradicteurs, et sont aseptisés
-Les exclus cités ne sont comme à lâhabitude que des gens issus de lâimmigration peu importe. Jamais on ne parle des Asiatiques ????
Les Asiatiques, où sont-ils, que font-ils, quels sont leurs problèmes (taux de chômage, logement), sont-ils représentatifs dans nos institutions, nos médias et notre économie ? En sont-ils exclus ? Est-ce dû à leur discrétion ?
Les médias ne parlent dâeux que pour mettre en évidence certains problèmes dâhygiène dans leur filière alimentaire, mais que sont-ils dans la restauration des autres ethnies ?
Ces gens qui font aussi partie de la diversité avec qui, pour crédibiliser mes propos, je nâai aucun lien racial ou familial ne sont-ils pas un exemple dâintégration à mettre en évidence ?
Les exclus sont partout y compris dans nos campagnes, ne lâoublions pas, tout le monde est ou peut-être concerné à un moment de sa vie.
A une certaine époque on nous apprenait dès lâécole primaire que la propreté et le respect nâavait rien à voir avec la richesse.
Attention à la médiatisation qui nâest que le reflet de ce que lâon nous incite à penser.
LâUMP doit être vigilante sur la médiatisation en générale et veiller, elle aussi, à ne pas être exclue des banlieues !
Publié le 29 novembre 2011 à 7 h 20 min par AZZOUZI
LâISLAM ; UN MOT A MANIPULER AVEC PRÃCAUTION. Je le dis et répète trop souvent, la France ce nâest pas seulement lâhexagone avec ces 550000 kms carrés. Câest aussi les DOM et les TOM. Mayotte, qui vient dâopter pour le statut de Département est composé majoritairement de musulmans. Fustiger cette religion, sans prendre de précaution oratoire, câest dénigrer tout entier notre 101ème département. Efforçons nous, donc dâéviter les amalgames entre ISLAM et fanatiques politisés. A méditer (Pour ma part, je suis agnostique).
Publié le 18 novembre 2011 à 14 h 41 min par François
Prévoir des peines de prison ferme et lâinterdiction dâexercer pour les employeurs qui engage des immigrés clandestins. Car soyons clair on met fin à un trafic en sâen prenant à la demande et non à lâoffre.
En contrepartie créer un fichier national en préfecture permettant aux employeurs de déclarer leurs employés et dâêtre alerté sâils sont illégaux.
Publié le 5 novembre 2011 à 18 h 58 min par santereau
La politique étrangère est tenue de rendre des comptes en matière dâhomme en situation irrérugulière.
Câest sous le commendement de la politique intérieur quâest la raison sur notre sol.
Cela au travers de la culture,
pilier de lâéducation, condition de vie supérieur.
Inscrit durablement dans le temps,
la présence dâun acte de fidélité essentiel qui
obéie aux lois de la république.
Publié le 24 octobre 2011 à 15 h 25 min par BELCAID
Le métissage de la société française, fruit notamment des vagues successives dâimmigration est aujourdâhui une réalité. La bonne question dès lors nâest pas comment maîtriser les effets démographiques et sociaux du poids grandissant des populations issues de lâimmigration mais comment faire en sorte que cette réalité devienne un véritable atout pour la France. Plusieurs voies existent. Lâune dâelles est de réfléchir au fait de savoir comment les populations issues de lâimmigration peuvent devenir des fers de lance pour la conquête des marchés émergents. Câest un véritable changement de paradigme auquel sâest livré le Canada par exemple et avec succès.Câest non seulement possible mais aujourdâhui nécessaire.On est vraiment là sur du gagnant-gagnant.
Publié le 23 octobre 2011 à 20 h 59 min par d'ivanno jacques
ne delivrer que des titres de sejours de 3 mois renouvelable que sâil ya emplois fixe
ou non renouvellement du permi de sejour
et retour obligatoire pays.
Publié le 17 octobre 2011 à 12 h 30 min par JET RUBBER
Merci de laisser entrer que les bac +5 sur le territoire national sauf si ils sont turcs ou rom, dans ce cas ils rentrent pas du tout!
Publié le 17 octobre 2011 à 11 h 12 min par lutun
Le Projet de Loi de Financement 2011 de la Sécurité Sociale et sur la Taxation des mutuelles prévoit une augmentation assez significative des complémentaires Santé.
Dans ce cadre il convient de rappeler que câest la Loi du 27 juillet 1999 de Mme Martine AUBRY, qui a porté création dâune couverture maladie universelle.
Un rapport dâinformation sur lâévaluation de lâaide médicale de lâEtat aux 220 000 personnes en situation irrégulière des députés Claude GOASGUEN et Christophe SIRUGUE appelle TOUS nos responsables nationaux à se saisir dâURGENCE de ce dossier.
En effet dans un article Valeurs Actuelles du 16 décembre 2010, le député Dominique TIAN a dénoncé les dérives constatées.
ENFIN il est dit ACTUELLEMENT sur le net :
Petite question:
> > > > > > Combien de personnes étaient au courant de cette « Mascarade »
> > > > > > Jâai découvert, sur mon relevé de ma Mutuelle pour 2011, que je contribue désormais au financement de la CMU. 8,83 EUR/mois.
> > > > > > Saviez-vous que les « sans-papiers », bénéficient dâun remboursement à 100% ? sans aucun ticket modérateur, pour lâensemble de leurs soins médicaux
ci-après tous les liens , bonne navigation
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000198392
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i3524.asp#P365_81307
http://vosdroits.service-public.fr/F3079.xhtml
http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/politique/aide-m%C3%A9dicale-d%E2%80%99etat-d%C3%A9rive20101216.html
Publié le 14 octobre 2011 à 16 h 18 min par jg
Aucun pays ne permet à lâimmigrant de sâapproprier des droits quant à lâexpansion de sa culture de son mode de vie, lâimmigration est un symbole et une volonté de rejoindre un pays afin de sây intégrer pour sâimprégner de sa culture de sa langue et de ses bases. Favoriser et obliger lâapprentissage de langue française, exposer les valeurs de la République française. Empêcher la perte dâidentité qui nous affecte de plus en plus même si le multi culturalisme est une qualité, nos valeurs ne doivent disparaitre.
Publié le 2 octobre 2011 à 23 h 34 min par nerin
Notre grand souci câest que toute loi appliquèe , est contestèe par la force mobilisatrice des associations qui détournent le droit par une diffusion puissante de la presse de notre pays
et s ‘appuyant sur les moyens televisuels remettent en cause ces dispositions ;
Il faudraient décridibiliser ces actions qui sont de plus en plus le cancer de notre société.
Sans encadrement de ces « associations »il sera difficile de faire régner la légitimité de notre république .
Encore une fois pensons à nos enfants à qui on a donné comme éducation civique la création de notre FRANCE si chère à nos
coeur.