Publié le 11 octobre 2011 | Solidarité - Santé
Santé : garantir à chacun la santé de demain
Selon lâOCDE, la France se classe 3ème en matière de dépenses de santé en y consacrant chaque année près de 12% de son PIB. Cet investissement massif et la qualité de nos professionnels de santé nous permettent de vivre plus longtemps en bonne santé et de ...


















Publié le 14 décembre 2011 à 19 h 28 min par BEDAT michel
La solidarité indispensable en matière de santé,nâexclu pas la responsabilisation de chacun..
Publié le 29 novembre 2011 à 10 h 29 min par PB
Objet : Réduction du déficit de la sécurité sociale
Généralisation de lâhoméopathie.
Lâhoméopathie est une médecine fiable pour certaines pathologies et peu onéreuse, qui peut même être utilisée très souvent sans prescription médicale au même titre que tous les médicaments qui ont été mis en vente libre.
Cette méthode de soin très économique nâest pas suffisamment mise en évidence et reçoit de la part de nombreux professionnels de la santé une désapprobation au prétexte quâaucune étude sérieuse nâest faîte sur lâefficacité de ce type de médecine.
Que ce soit un effet placebo ou une efficacité identique aux autres médicaments, peu importe, des résultats positifs sont là . La médecine vétérinaire utilise elle aussi ce type de médicaments avec des résultats.
A une époque où la population sâinquiète des effets secondaires ou de lâinefficacité de certains médicaments traditionnels, il serait utile de mettre en valeur cette médecine peu coûteuse.
LâHoméopathie
Publié le 25 novembre 2011 à 15 h 42 min par MANU
Je pense qu il faudrait vite agir contre ce quâa mis en place Mme Aubry qui est JUSTE SCANDALEUX ET NOS SENIORS FRANCAIS DANS TOUS CA QUI NE PEUVENT PAS SE SOIGNER ??
Le Projet de Loi de Financement 2011 de la Sécurité Sociale et sur la Taxation des mutuelles prévoit une augmentation assez significative des complémentaires Santé.
Dans ce cadre il convient de rappeler que câest la Loi du 27 juillet 1999 de Mme Martine AUBRY, qui a porté création dâune couverture maladie universelle.
Un rapport dâinformation sur lâévaluation de lâaide médicale de lâEtat aux 220 000 personnes en situation irrégulière des députés Claude GOASGUEN et Christophe SIRUGUE appelle TOUS nos responsables nationaux à se saisir dâURGENCE de ce dossier.
En effet dans un article Valeurs Actuelles du 16 décembre 2010, le député Dominique TIAN a dénoncé les dérives constatées.
ENFIN il est dit ACTUELLEMENT sur le net :
Petite question:
> > > > > > Combien de personnes étaient au courant de cette « Mascarade »
> > > > > > Jâai découvert, sur mon relevé de ma Mutuelle pour 2011, que je contribue désormais au financement de la CMU. 8,83 EUR/mois.
> > > > > > Saviez-vous que les « sans-papiers », bénéficient dâun remboursement à 100% ? sans aucun ticket modérateur, pour lâensemble de leurs soins médicaux
Est ce que vous trouvez ca juste QU ON DEPENSE DES SOUS POUR SOIGNER DES SANS PAPIERS PLUTOT QUE NOS SENIORS ET NOS FRANCAIS ?
Publié le 6 novembre 2011 à 14 h 36 min par reiller
Le système est aussi miné par un laisser faire quasi complet à lâhopital public: les coûts doivent étre réduits, et ramenés à ceux du privé; il est urgent de faire sortir les maires du conseil de surveillance des hopitaux qui ne sont plus des hospices municipaux.
Publié le 6 novembre 2011 à 10 h 34 min par gentili
Une journée de solidarité de plus, câest trop. Je pense quâil serait préférable dâexiger que les boites de médicaments soit diminuées en terme de quantité (exemple :un traitement de 5 jours ne devrait pas contenir plus de médicaments) et cela entraînera une baisse de tarif …..et donc une baisse des remboursements.
Il faut créer des contrôleurs efficaces pour les arrêts maladies, notamment en période de week-end …,cela sans attendre une demande émanant de lâemployeur. Le délai de déclaration dâarrêt maladie auprés de lâemployeur doit être raccourci et ce dernier devrait pouvoir le déclarer le jour même (informatique) auprés de la sécurité sociale, qui elle même pourra déclencher le contrôle trés rapidement et, y compris les weekend et jours fériés.
Revenant à la Journée de solidarité annoncée, câest toujours celui qui travaille qui est taxé….Je pense quâà lâheure actuelle , il serait plus convenable de demander aux entreprise Pharmaceutique dâarrêter de sâenrichir sur le dos des administrés et de participer à la réduction des coûts (emballages, quantités,obligatoire…..) les consommateurs devraient pouvoir acheter que la dose dont ils ont besoins et peut être augmenter la TVA des médicaments. De grâce….pas une nouvelle taxe actuellement!!
Publié le 6 novembre 2011 à 9 h 53 min par revellin
Un signe fort pour montrer la participation aux efforts financiers de la classe politique et faite remonter Nicolas dans les sondages : baisser les salaires des sénateurs, députés et président de 10 à 20% - ça câest un signe fort et concret qui fermerait le clapet de certains
Publié le 5 novembre 2011 à 17 h 45 min par Tamazount
Le droit de la santé ouvre-il de bonnes opportunités de carrière dans la vie active? En France? Et à lâinternational?
Publié le 5 novembre 2011 à 14 h 08 min par PINON
Le sujet est difficile mais il est absolument nécessaire de réduire les dépenses par des économies de gestion, des baisses de remboursements, la lutre contre la fraude.
Je regrette profondément la hausse de la taxe sur la compléméntaire santé, il est facile de taxer de mlus en plus, il est pluys difficile de réduire les dépenses, il faut du courage meme en période électorale.
Bon courage à tous.
Publié le 2 novembre 2011 à 18 h 47 min par Vincent
Bonjour,
Il y a quelques années, nous avions une TVA à 33.33%, dite TVA sur le luxe. Cela comprenait les bijoux, les grosses voitures, de lâalimentaire comme le caviar….si je me souviens bien.
Cette TVA était juste car sur des produits pas vraiment nécessaires.
Pourquoi nây revient-on pas ?
Pour la distribuer à la sécu ou autre.
Ne serait-ce pas plus logique et équitable alors
que les petits salaires sont imposés et même sur des sommes non perçues ! Car tout le monde oublie la csg non déductible. Normal ?
Et pour y revenir, on nous pique 7 Ã 8 % sur tous les revenus, ( CSG, CRDS…).
Normal ?
Publié le 1 novembre 2011 à 20 h 38 min par Perez
Maitriser les dépenses liées au médicaments: Il est rare de ne pas avoir « dâexcédents » de médicaments à lâissue dâune maladie (packaging non adaptés, etc.). Je propose que les assurés soient incités à les ramener à la pharmacie et que cette dernière soit obligée de les reprendre (boites complètes ou non, à affiner) sur présentation de lâordonnance initiale pour éviter les « trafics ». La pharmacie retourne les médicaments au fournisseur et se fait rembourser. Pour motiver lâassuré, une contrepartie financière inférieure à lâéconomie réalisée est reversée à lâassuré.
Publié le 24 octobre 2011 à 20 h 50 min par nanard
Encore une fois les complémentaires santé sont taxées, bien que le gouvernement assure que les mutuelles ne sont pas obligées de le répercuter sur les assurés, alors que ces dernières assurent lâinverse. De plus, elles seront confrontées au déremboursement de certains médicament voire à lâencadrement des dépassements dâhonoraires que lâétat les encouragent à prendre en charge. lâavantage avec les mutuelles est que ce ne sont pas des prélèvements obligatoires. Il est temps que lâon sâintéresse aux coûts de foctionnement internes des dépenses de santé plutôt que dâaugmenter sans cesse les contributions ; Etant nouvel adhérent je ne suis pas du tout dâaccord sur ces taxes, et les sondages sur ce sujet sont plutôt défavorables . Il est temps de réagir car nous avons besoin de tous et beaucoup sont de mon avis sur ce point. Je suis retraité et le coût des mutuelles devient insupportable. Réduction du déficit de la sécu, réduction du déficit de lâétat = report sur le contribuable ou lâassuré. Il y a aussi la réduction des dépenses de fonctionnement de qui permettrait certainement de réduire le déficit intelligemment et de manière conséquente.
Publié le 23 octobre 2011 à 0 h 58 min par rousseau
Je pense quâune bonne politique de prévention en matière de santé est à poursuivre.
Publié le 22 octobre 2011 à 12 h 30 min par chassor
Conernant lâaugmentation de la taxe sur les cotisations aux mutuelles je pense que câest une grosse erreur et que vous en paierez le prix aux élections .
Publié le 21 octobre 2011 à 20 h 52 min par GILLON Francesca
Jâai oublié de signaler que beaucoup de gens vont directement à la pharmacie plutôt quâaller avant chez le médecin car cela leur évite des heures dâattente chez le médecin. Ne vous plaignez pas et ne vous étonnez surtout pas de lâauto-médication. Les médecins ont beau être intelligents, compétents et sympathiques il y a une limite au temps quâon peux leur consacrer.
Publié le 21 octobre 2011 à 10 h 29 min par GILLON Francesca
On a coutume de dire que certains Français ne se soignent pas faute dâargtent mais on oublie de dire quâil faut beaucoup de loisirs pour se soigner. Souvent les patients perdent patience à patienter surtout sâils se sont donnés la peine de prendre rendez-vous des semaines à lâavance et quâils prennent la peine dâarriver à lâheure. Il y a beaucoup de progrès à faire dans les hôpitaux ou dans les cabinets tout comme de la part des professionnels de santé. Ils ont tendance à oublier que le temps est précieux pour tout le monde pas que pour eux.
Publié le 20 octobre 2011 à 20 h 40 min par Perez
Assurance maladie: Lorsquâun travailleur salarié est malade et quâil est arrêté par son médecin, il est rare que le retour à une bonne santé corresponde exactement à la date de reprise du travail. Je propose que le salarié reprenne son travail dès quâil pense que son état de santé est suffisant. Pour appliquer ce principe, une motivation financière inférieure à » lâéconomie » faite par la CPAM peut être délivrée au salarié responsable.