Publié le 22 juin 2011 à 15 h 18 min par @MorganRemedeo
Créer le « Service public de conseil médical et d’orientation santé » (réflexion lancée début 2010 par la ministre Roselyne Bachelot sur le modèle de l’UK : NHS Choices/Direct)
=> Un français tombe malade, que doit-il faire ? Orienter vers l’attitude de santé la plus rationnelle !
Option 1 : S’Automédiquer avec son armoire à pharmacie : organisée et composée sur mesure chaque année chez son pharmacien référent (Rapport Rioli), qui récupère les médicaments non utilisées (Cyclamed) ;
Option 2 : Consulter son Médecin traitant ;
Option 3 : Aller au Urgences hospitalières.
La eSanté est une opportunité pour l’information personnelle en santé :
eConsulter : Pré-diagnostic
eStocker : Dossier médical personnel
eRemonter : Effets indésirables des médicaments
ePartager : Réseau social patients
Publié le 17 juin 2011 à 13 h 20 min par Jean-Luc BAILLY
La préservation de notre système de couverture sociale passe par un effort de tous les acteurs. Pour ma part, j’attends avec une très vive impatience que les propos de 2007 soient suivis d’effets.
J’entends encore Roselyne Bachelot nous expliquer que dans les pays scandinaves, la délivrance des médicaments était très exactement conforme aux prescriptions quant au rapport durée/ quantité. Les comprimés, pilules etc sont dans le nord de l’Europe délivrés à l’unité près, évitant tout gaspillage de produits et générant de substantielles économies au système.
Il ne s’agit pas tant de discourir et de proposer si nous demeurons incapables d’appliquer les mesures de bon sens que nous soumettions aux français, il y a 4 ans.
Il nous faut faire passer le message suivant à nos concitoyens que les efforts demandés les concerneront tous, industrie pharmaceutique compris !
Publié le 16 juin 2011 à 17 h 41 min par reuter anne
on doit remettre les français au travail, et être plus sévères avec les prestations, qui devront être controlées, afin que l’assistanat diminue
Publié le 15 juin 2011 à 18 h 57 min par CHENEBAUD
Rétablir la possibilité de mutation dans la fonction publique pour les handicapés dans les trois ans de disponibilité. Ceci permet à la commune de préparer la mutation.
Publié le 13 juin 2011 à 21 h 58 min par ducournau
Arrêts maladie.
Déclarer contraire à la loi les conventions collectives qui permettent de conserver 100% de son salaires lors d’un arrêt maladie.
Je travaillais au service du social dans une entreprise soumise à la convention collective de la métallurgie. Les salariés demandaient régulièrement le nombre de jours d’arrêt maladie qu’il leur restait à prendre rémunéré à 100%. Immanquablement, le lendemain nous recevions un arrêt de travail. Lorsque le quota de jours d’arrêt de travail était atteint les arrêts de travail cessaient jusqu’à l’année suivante. J’ai toujours été outrée par ces comportements abusifs qui accroissent de façon injustiée les charges sociales. La protection sociale doit être réservée à ceux qui en ont réellement besoin (longues maladies). Un contrôle plus strict et sans complaisance des arrêts maladie doit être fait par les organismes de sécurité sociale. Des contrôles pertinents doivent également porter sur la réalité des accidents du travail Bien des économies pourrraient être faîtes qui pourraient stabiliser voir réduire les prélèvements sociaux.
Publié le 13 juin 2011 à 9 h 49 min par letessier christian
bonjour
la premiere urgence : c’est de rapatrier la production de nos médicaments,Inde et Chine contrôlent 80% de la production des principes actifs, sans medicament pas besoin de nouvelles rêgles et lois c letessier
Publié le 12 juin 2011 à 11 h 56 min par villefayot
Il faut remettre la France et donc les français au travail en faisant des Maires les acteurs vérificateurs de l’application de ces dispositifs. Peut-être aussi avoir recours aux retraités volontaires à l’image des Conciliateurs de Justice
Publié le 11 juin 2011 à 18 h 41 min par SORDET jean pierre
Mettre en place un grand plan éducatif « un ecran par élève » partout, en finir avec les cartables, les livres et enseigner la m^^eme chose avec les m^^eme ssupports de dunkerque à marseille.
Publié le 11 juin 2011 à 11 h 31 min par Nerad
bonjour,
je pense qu’il faut mettre fin à la gratuité
pas d’impôt sur le revenu, pas d’impôts locaux,
pas de paiement chez le medecin, pharmacien, photocopies gratuites, sorties gratuites, colis repas gartuits, il faut que les gens participent aux dépenses , qu’ils ne soient pas uniquement des BENEFICIAIRES mais aussi des contributeurs de la solidarité nationale
Publié le 11 juin 2011 à 11 h 19 min par Nerad
Bonjour,
je propose un plafonnement des allocations familiales à partir du 3ème enfant
je m’explique : pour avoir un bon taux de natalité en France attribuer les allocations comme actuellement jusqu’au 3ème enfant et ensuite le 4ème et suivant l’allocataire ne pourrait pas toucher plus que ce qu’il touche avec 3
ex : avec 3 enfants disons 800€ de caf avec 4, 5, 6 etc… 800 € aussi
vous verrez qu’il n’y aura plus de familles avec 7, 8, 9 … enfants entassées dans des « studio » et les parents pourront mieux s’en occuper
merci
Publié le 11 juin 2011 à 10 h 44 min par ALLEON
L’absentéisme dans l’entreprise coûte également très cher.
Calculons le coût-moyen annuel par assuré des frais de santé : le montant non-atteint en fin d’année ferait l’objet d’un remboursement de 50% du coût moyen non atteint . : ainsi, tout ce qui est rhume, petites indispositions bénignes, pourrait ne plus faire l’objet d’une consultation de médecin + ordonnance + jours de congé-maladie : imaginez l’économie probable …
Publié le 11 juin 2011 à 10 h 39 min par Anne
il faudrait
- des fichiers centralisés au niveau national, la fraude étant facilitée par un système régional ou départemental,
- un système d’alerte (et de décisions par individu) qui s’accentuerait avec le temps passé à bénéficier d’aides sociales,
- des contrôleurs efficaces sur le terrain, pénalement engagés en cas de fausse déclaration ou de travail bâclé,
- plus d’agents de l’Etat (et non des collectivités territoriales) pour faire fonctionner les dispositifs d’aide, de conseil, d’orientation et de contrôles.
Publié le 11 juin 2011 à 10 h 02 min par NERET
Il faut repenser notre Démocratie, par l’allégement du nombre de représentants élus (trop de Maires, Députés, Sénateurs, représentants des communautés de communes) et limiter le nombre de mandats électoraux cumulés. Au seuil de l’Election Présidentielle, certains pensent déjà à la Députation, Mairie de grandes villes… et remettre la proportionnelle qui permettrait de renouveler les idées. Eviter les va et vient inutile des projets entre le Sénat et l’Assemblée Nationale (perte de temps, d’argent et au final peu lisible par le citoyen. Comme aux USA, avant toute élection, il faudrait que chaque élu se montre digne d’honorer la Nation et le peuple qu’il défend. Pour cela, il faudrait engager une enquête de moralité, de comportements (éviter les comportements de M. EMMANUELLI avec son doigt d’honneur) déviants ou immoraux, n’avoir pas peur de révoquer systématiquement par une interdiction de représentativité de l’élu par (x) mois pour abus ou comportements inacceptables , allusifs (comme ce doigt) car vu de la planète d’un citoyen lambda qui tente de donner une éducation, une moralité à ses enfants ou lorsqu’il est permis d’insulter à tout va un Président (d’Hitler, de Madoff). Comment voulez vous que notre jeunesse prenne exemple sur ceux qui sont sensés la représenter ? Il faut remettre la moralité des nos élus au centre au cœur de notre société. Ces comportements sont plus que choquant et trop répétitifs, faisant les chroniques des journaux de gauches (Mediapart, Le Canard Enchaîné…).
Mais aussi, il serait aussi utile de mettre plus de femmes dans les conseils d’administration des entreprises du CAC40 et imposer fiscalement les jetons de présence dont les sommes dépassent la raison pour ceux qui gagnent 3 sous. Fiscaliser les très hauts bonus (des traders, des grands patrons), des retraites chapeau, et autres avantages incongrus. Lisser leurs rémunérations quand il s’agit de Patrons d’entreprises où l’Etat peut faire valoir son droit de vote au Conseil d’Administration.
De plus, créer des comités de contrôle (bonne idée pour le FBI) poussifs sur les dépenses engagés par les collectivités territoriales, les fraudeurs d’argent public (CAF, Sécu, URSSAF, Impôts, entreprises publiques), éviter la cyber criminalité. Chaque euro engagé doit être susceptible de contrôle. Pour cela, créer une informatique capable d’interroger les fichiers des CAF, Sécu, Carte Vitale, URSSAF, Bercy, collectivités territoriales, EDF, GDF, Associations caritatives, centres sociaux (x,y) pour croiser les informations ce qui éviterait des gaspillages par détournement de fonds publics.
Enfin, limiter ou déchoir l’attribution de certaines associations considérées comme des facteurs de nuisance (MRAP, SOS raciste,…). Ces associations, pour certaines d’entre elles, bâillonnent la liberté d’expression quand celles-ci font valoir comme étendard (« France, pays des Droits de l’Homme ») et qu’elles se servent de leur statut à des fins de communication à la solde de certains partis. Il serait, utile de revenir sur le statut de certaines d’entre elles car l’Etat finance, me semble-t-il, certaines d’entre elles sans exigence de contrepartie ni de contrôle. Les associations, en France, fleurissent comme une fleur au Printemps.
Publié le 11 juin 2011 à 9 h 19 min par lemarigner
je ne suis pas à l’UMP mais je m’informe de vos idées ; je sais que vous tenez à ce que tout le monde travaille : moi aussi. La question qu’on peut revoir c’est : d’où vient le chômage ? du prix trop élevé des produits fabriqués en France, de la sur-mécanisation, de la publicité et des bas coûts dont ont bénéficiés les objets importés ; ne peut-on pas agir là-dessus ? les campagnes ont besoin de bras, les personnes âgées ont besoin d’aide, les enfants aussi ; on peut acheter des produits de chez nous cela aidera nos entrepreneurs ; ainsi ils embaucheront ;
Publié le 11 juin 2011 à 9 h 14 min par Michel BERNARD
Concernant la vie politique: nous ne sommes pas allez assez loin il suffirait de dire à tous cela ouvrirait la porte à du sang neuf!
Publié le 11 juin 2011 à 8 h 20 min par Bourgeois
Système de parrainage de chômeur par un retraité volontaire…si le parrain réussit sa mission et remet au travail « son » stagiaire, il touche une prime (net d’impôt) de 300€ pour un cdd et 1000€ pour un CDI après période d’essais…Ces primes payées par URSSAF couteraient moins cher à la collectivité que les indemnités du stagiaire.
Publié le 10 juin 2011 à 23 h 12 min par Firino
Justice sur les lieux de travail: que dans toute entreeprise, grande ou petite, il y ait possibilité de s’inscrire dans un syndicat indépendant, où ceux qui s’intéressent aux problèmes des travailleurs, et non des partis politiques, puissent être représenter.
Publié le 10 juin 2011 à 22 h 46 min par JEAN
Concernant le RSA je suis favorable à la mise en place d’un service d’intéret généralà condition qu’il soit géré par les collectivités territoriales uniquement sans aucun rapport avec les entreprises. Celà aiderait les collectivités territoriales à soulager leur budget et permettrait l’accès a de nouveaux bénéficiaires du RSA qui ne trouvaient pas d’emploi et de ce fait ne remplissaient pas les conditions.Les mesurettes ne suffiront pas il faut de vrais mesures sociales pour nos jeunes en désespérance. La politique comptable menée jusqu’ici à comprimée le corps social frappant les plus démunis et n’à pas réduit la dette de la France qui s’accroit de jours en jours preuve que les méthodes employées ne sont pas les bonnes . Il est impératif et urgent de mettre en place une réforme de la fiscalité pour financer » de vrais mesures sociales » de manière à ne plus laisser nos jeunes et les plus démunis dans l’errance qui est une des causes de l’accroissement de la délinquance mais au contraire de leur donner les moyens de subvenir à leur besoins dignement .
Publié le 10 juin 2011 à 21 h 50 min par Martines François
Pénaliser très lourdement les entreprises, en cas de récidive, confiscation du leur bien et matériel par l’état (pour une tolérance zéro) pour qui embauchent du personnel qui n’est pas en règle avec la législation Française
Publié le 10 juin 2011 à 21 h 48 min par JF PONCET
Le cumul des aides sociales est utilisé par un nombre de plus en plus important de personnes pour bénéficier de revenus sans travailler. Si la politique nataliste de la France a été bonne sur le plan strictement démographique, il faut se garder de ne lui accorder que des mérites. En effet, avoir un enfant est fréquemment considéré comme un moyen d’augmenter ses revenus et c’est vrai, notamment à partir du 3ème. L’enfantainsi marchandisé ou financiarisé n’est pas accueilli dans sa famille comme il le devrait et c’est peut-être aussi une des raisons de la déliquescence actuelle de la famille et des problèmes que rencontre notre société pour gérer ses jeunes, des jeunes dont les parents ne se préoccupent pas puisque leur seul souci est constitué par l’apport financier. Ce n’est pas si rare. Attention ! Regardez le pourcentage de pseudo mères célibataires dans certaines régions ou certains quartiers. Avec un peu d’observation on constatera qu’elles vivent maritalement mais ne le déclarent pas. Le FBI des fraudes sociales a du pain sur la planche. Je partage tout à fait le commentaire de M. LACOUR sur la possibilité encore utilisée de bénéficier de prestations sociales dans plusieurs départements simultanément.
Publié le 10 juin 2011 à 16 h 32 min par Baudin
Controler et obliger les bénéficiaire du RAS a rester a leur domicile les35H qui sont censées etre travaillées (tout comme les contrôles sécu )cela eviterait le travail au noir,les triches sur les sous locations(10/15 pers meme adresse) et perceptions alloc douteuses.Remettre en service « les pointages a heures différentes des RSA et chomeurs .Vous fournirez ces emplois de façons a éviter toutes les fraudes .
Publié le 10 juin 2011 à 15 h 41 min par BEA MAX
le paiement à la source de l’impôt pour ceux qui habite un pays voisin
Publié le 10 juin 2011 à 13 h 41 min par akakpovi OSCAR
Ce qui est important pour les plus démunis, c’est le liens social.
Les personnes Bénéficiares du RSA doivent accorder 1 journée par semaine à 1 travail d’intérêt général de leur choix. Mettons en place. C’est le meilleur moyen pour prendre contact avec l’entreprise.
Publié le 10 juin 2011 à 13 h 09 min par A. S Battiston
Il serait mieux de contrôler les entreprises qui font des profis derrière le dos des salariés et qui un ou deux ans après ferme les usines en france pour délocaliser ailleurs. Etant donnée que les fabrications en dehors de la zone euros sont des contre façons de toute manière. Pour 2012, la campagen doit tout traiter, tous les problèmes y compris ceux qui sont très méprisants pour certains. la société d’aujourd’hui exige des résultats fiable et non pas de l’asistanat. le monde se construit en trvaillant dur et très dur.
Publié le 10 juin 2011 à 13 h 09 min par A. S Battiston
Il serait mieux de contrôler les entreprises qui font des profis derrière le dos des salariés et qui un ou deux ans après ferme les usines en france pour délocaliser ailleurs. Etant donnée que les fabrications en dehors de la zone euros sont des contre façons de toute manière. Pour 2012, la campagen doit tout traiter, tous les problèmes y compris ceux qui sont très méprisants pour certains. la société d’aujourd’hui exige des résultats fiable et non pas de l’asistanat. le monde se construit en trvaillant dur et très du.
Publié le 10 juin 2011 à 10 h 28 min par Grisez
je propose de travailler sur le principe suivant : afin de faciliter aux PME le rappatriement de travaux éxécutés en Chine ou autre pays à bas coût , leur permettre de faire exécuter ces travaux en France par des gens ayant déjà des ressources -et qui se feraient ainsi un complément -en exonérant totalement de charges et d’impôts ces travaux ( une sorte de zone franche personnalisée ). Tout le monde y gagnerait !
Publié le 10 juin 2011 à 7 h 38 min par Pat
depuis le 1er janvier 2010, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent être couvertes par un accord ou plan d’action favorisant l’emploi des seniors. Je propose de publier les noms et coordonnées de celles qui ne sont pas en règle et qui préfèrent payer des amendes plutôt que de recourir à l’embauche de seniors.
Publié le 10 juin 2011 à 0 h 19 min par J. LACOUR
Pour la Solidarité/Santé, 1) il faut penser aussi aux enfants orphelins ou pas et qui ont un talent ayant abandonné tôt leurs études ; les filles-mères ; les veuves actives et veufs ; les personnes isolées et créer un secteur pour cibler les gens ci-dessus pourqu’ils béficient eux aussi d’un prêt à taux zéro comme celui envisagé pour les étudiants pour créer sa société.
2) L’idée pour les RSA de travailler 5 h00 en ramassant les feuilles de papier ou autres dans le quartier ne suffit pas ! Il faut les envoyer dans des entreprises où ils peuvent apprendre qq chose ! Pour certains quartiers, il faudra nommer un représentant par quartier pour sensibiliser les familles et leurs enfants pour la propreté de leur quartier !
3) D’ores et déjà, les collectivités devraient travailler avec les imams pourqu’ils sensibilisent leurs fidèles à tous les niveaux, car là où il y a des mosqués, il se passe des choses bizarres, des incendies des véhicules, des vols dans des centres sociaux, etc…
Les collectivités sont appelées à travailler avec les responsables des mosqués, qui, seuls peuvent neutraliser ces gens-là à respecter les valeurs de la République comme tout un chacun accueilli par ce beau pays, qu’est la France.
4) Penser aux Conseillers Municipaux non Délégués qui ne touchent rien, sont toujours fidèles à faire son devoir, car certains sont retraités qui ne touchent pas grand-chose et n’arrivent pas à joindre les 2 bouts, mais sont toujours présents à ce poste auquel il a accepté. Mais c’est douleureux ! oui, très douleureux de voir toujours les même personnes qui ont le salaire, qui touchent encore des primes pour un travail que vous aviez fait ensemble et vous, vous n’avez rien ! ça fait très mal ! A l’avenir et pourquoi ne pas faire partir dès maintenant de votre projet 2012 que tous les conseillers municipaux soient à égalité !
Par, avance merci !
Publié le 10 juin 2011 à 0 h 06 min par metanomski
demande d’annulation du décret scandaleux interdisant toutes les lipolyses afin de protéger le lobby des chirurgiens esthétiques: rien à voir avec la protection des patients car il faut interdire alors les lipoaspirations source de plus de 5% de complications et cas mortels (inexistants dans les techniques douces de lipolyse)! honte aux gouvernants d’avoir promus ce décret !
Publié le 9 juin 2011 à 23 h 40 min par J. LACOUR
Depuis 1994,certains » Français » se sont habitués à vivre sans travailler sur le dos de la collectivité.Il est temps de dénoncer les fraudes aux allocations sociales qui sont un jeu d’enfant depuis 1994.Quand j’étais en activité dans un secteur public, j’ai dénoncé des abus relatifs à des gens qui percevaient des allocations de plusieurs centres de paiement et ce secteur public ne m’a pas gardé après ma 1ère année qui devait aboutir à un embauche et jusqu’ici ça continu.
Un contrôle sévère doit s’exercer rapidement pour éviter ces abus surtout dans des secteurs publics !!
Publié le 9 juin 2011 à 22 h 09 min par pascal
De bonnes idées, le PB c’est que pour certaines personnes, l’exemple des parents qui vont bosser n’existe plus RMI etc.. les repères manquent, le RMI devient le salaire, il faut revaloriser le travail manuel. les allocations au dessus de trois enfants est-ce nécessaire dans un pays de 62 millions d’habitants ?
Quand un couple travaille et paie 6 euros la cantine et 23 euros le centre aéré par jour, alors qu’une famille avec une personne à la maison paie 10 fois moins et est de plus prioritaire, cela ne contribue pas à équilibrer les comptes, et encourage l’inactivité.
Publié le 9 juin 2011 à 20 h 17 min par jean-denis
D’accord avec ces propositions. Attention cependant à l’insécurité qui continue de se « propager » jusqu’en province ,et qui inquiète à juste titre la grande majorité de nos concitoyens. Je crois que les hommes et les femmes d’un pays ont besoin de se sentir « en sécurité » pour pouvoir donner pleinement la mesure de leurs possibilités et ce dans tous les domaines.
Publié le 9 juin 2011 à 20 h 06 min par DOTIGNY JEROME
Mettre en place le mariage gay et lesbienne ainsi que l’adoption.
Publié le 9 juin 2011 à 19 h 56 min par Fdida Charles
je suis content de toute vos propositions. Bravo. Continuez.
Publié le 9 juin 2011 à 17 h 29 min par markus
est ce que je reve ? il semblerait qu’il y ait peu de votants !! proposition : tout adhérent ump doit impérativement voter dans ce grand remue méninge.
Publié le 9 juin 2011 à 17 h 14 min par vanna
est ce vrai qu’un étranger qui arrive à l’age de 60 ans et plus touche une retraite sans jamais avoir cotisé si c’est le cas il faut arrêter ça et ne plus rien donner à tous ceux qui débarque en France sans demander l’autorisation, c’est trop facile et pas ètonnant qu’ils veulent venir dans notre pays je ne suis pas raciste mais il y en a marre de prendre sur nos impots et cotisations pour des gens qui de toute façon ne pourront pas travailler
Publié le 9 juin 2011 à 16 h 56 min par PICHON-MARTIN
L’élaboration d’un SMIC à taux variable (selon les différents secteurs d’activités).
La fin du SMIC à taux national permettra de limiter les délocalisations d’entreprises dans les secteurs les plus touchés.
Il permettra également aux travailleurs les plus téméraires de bénéficier de revenus plus important, augmentant par la même leur pouvoir d’achat.
Ces différents taux devrons être sous le contrôle d’une comission natinale composée par 1/3 de représentants du peuple
par 1/3 de représentants des secteurs d’activités
et pour le 1/3 restant par le ministre de l’économie qui aura la qualité de juge suprême en cas de désaccord.
Publié le 9 juin 2011 à 16 h 41 min par Tertius
Depuis 1981,certains » Français » se sont habitués à vivre sans travailler sur le dos de la collectivité.Il est temps de dénoncer les fraudes aux allocations sociales qui sont un jeu d’enfant depuis 1981.Quand j’étais en activité,j’ai dénoncé des abus relatifs à des gens qui percevaient des allocations de plusieurs centres de paiement.Un contrôle sévère doit s’exercer rapidement pour éviter ces abus!!
Publié le 9 juin 2011 à 16 h 38 min par fargier
Il faut contrôler,mais les contrôleurs devront être déplacés tous les 3 ans comme les commisaires de police.
Publié le 9 juin 2011 à 16 h 10 min par Lecoeur
D’accord avec la plupart des projets sociaux proposés. Néanmoins il conviendrait d’accorder davantage de place à la dépendance et au handicap. Cordialement
Publié le 9 juin 2011 à 15 h 22 min par vinçent GABRIEL
Avec humanité et pondération, il faut cesser de jeter l’argent de la nation dans les mains d’une cohorte minime , certes minime, de gens qui ne veulent pas aller » au charbon ». Il suffit de voir dans les cuisines des restos qui fait la vaisselle !. Je sais de quoi je parle lorsque à 16 ans, sur un chantier de travaux publics , jai gagné mon pain et celui de mes vieux parents avant d’aller au service militaire.
Publié le 9 juin 2011 à 15 h 21 min par TERTU Marie Louise
Il ne faudrait pas que les départements autour de Paris et dits en zone sensible deviennent le nombril de la France. Il y a aussi la province et les villes de province.
S’il y a des problèmes dans le 93, 95, 78, etc….. qu’ils soient gérés par la police et que les agents soient armés pour se défendre en cas de besoin.
Nous ,les provinciaux, avons l’impression d’être des « laissés pour compte « auprès de ces gens venus d’aulleurs qui créent une grande partie de ces problèmes… M. Guéant a raison, on a souvent l’impression de ne plus être chez nous.
M. Goasguen a
Publié le 9 juin 2011 à 15 h 15 min par Chambon
Bonjour, j’ai travaillé durant 14 ans pour une grosse compagnie américaine, combien de fois ai-je entendu « vous les français, vous êtes un peuple d’assistés, aux Etats-Unis nous nous posons la question de savoir ce que nous pouvons faire pour notre pays, ensuite si notre pays fait quelque chose pour nous nous sommes heureux, vous, vous commencez à râler avant de faire quoique ce soit. Je pense que même si cette image est un peu simpliste, il y a du vrai.
Publié le 9 juin 2011 à 14 h 58 min par dephi
Mettre davantage de lien entre l’école et l’entreprise est une nécéssité absolue pour l’avenir de notre pays.Penser à l’orientation de nos enfants demain, c’est répondre à la demande de nos entreprises, il est incroyable d’avoir ce nombre de demandeurs d’emploi alors que bon nombre de poste ne trouve pas preneur.
Publié le 9 juin 2011 à 14 h 47 min par BERGEROT Christian
Arrêter le social nationnal et le reporter sur les régions voire les départements ou communes qui sont à même de déterminer les aides à leur administré
Publié le 9 juin 2011 à 14 h 47 min par Orlic
Je ne peux qu’approuver, ces propositions vont dans le bon sens.
Publié le 9 juin 2011 à 14 h 12 min par balourdet
Regrouper pour faire des économies, oui. Réaliser un organisme lourd et ingérable, non. Compte tenu de la particularité française dans le cadre de l’Administration, il faut veiller à ne pas créer une « usine à gaz ».
Publié le 9 juin 2011 à 14 h 02 min par silly antoine
la protection sociale coute tres cher ,et demande donc beaucoup d’ argent.
nous appartenons a un vaste ensemble qui s’ appelle l’ europe et toute politique ne peut se concevoir sans en tenir compte.
or que voit on : l’ activite et le travail quittent l’europe et il ne nous reste que les couts et les depenses il faut donc enclancher un processus vertueux : baisse du chomage donc augmentation des cotisations
mais cela passe obligatoirement par un retour au protectionnisme a nos frontieres
la premiere mesure etant une remise en cause du SYSTEME DE PREFERENCE GENERALISEE ,ou GSP dont beneficient 176 pays qui peuvent exporter vers l, Europe sans droits de douane ou tres minores
Resultat apres 3O ans de cette aberration :
2O millions dechomeurs en europe
la Chine a acumule 3000 milliards de dollars de. reserve de change .
la campagne de 2012 devra prendre en consideration ces elements faute de quoi ries ne sera credible
sentiments republicains A . Silly
Publié le 9 juin 2011 à 13 h 02 min par filandre carmen
voter tres vite une loi sur la dependance et mettre tout en oeuvre pour aider les ainés
Publié le 9 juin 2011 à 12 h 51 min par Dobbé
Bonjour. Je suis entièrement d’accord sur l’ensemble de vos projets sociaux. Cordialement.
Publié le 9 juin 2011 à 12 h 27 min par vandevivere
regrouper tous les impôts ,sur ma feuille d’imposition je suis imposée à 10%;si j’additionne les prélèvements sociaux ,la taxe foncière et la taxe d’habitation je suis imposée à 30 %.
Sur un revenu de 35000 euros je vais devoir payer 9200 euros
Publié le 9 juin 2011 à 12 h 20 min par POIRET
Actuellement en cdd, contractuelle, en tant qu’éducatrice spécialisée en foyer occupationnel depuis presque 3 ans, j’attends une titularisation suite à une future création de poste qui ne vient pas. Comptez-vous régulariser une partie des contractuels dans la fonction publique en titulaires?
Publié le 9 juin 2011 à 11 h 40 min par Dubois Claude
La lutte contre la fraude , ce fléau français , doit être une priorité !
L’honnêteté et la responsabilité individuelle doivent concerner les propositions de l’UMP.
Publié le 9 juin 2011 à 11 h 35 min par fontaine
J’ai envoyé il y a quelques semaines à JF COPE l’ouvrage sur le LOGEMENT AIDE (L’HARMATTAN)que j’ai écrit avec Jean LEVAIN dans lequel nous faisons de nombreuses propositions de réforme du dispositif en vue d’optimiser et de légitimer l’effort considérable de solidarité de la nation et notamment pour prioriser l’accès desHLM aux revenusles plus modestes.L’enjeu socialet budgétaire est énorme :30 MDSd’euros.Je n’ai pas eu d’accusé de réforme .Cordialement .Jean René FONTAINE 0617393818
Publié le 9 juin 2011 à 11 h 30 min par MEYNAUD RENE
Le budget de la solidarité provient de la création de richesses. Ce budget cumule les déficits. Comment le corriger ?
1 - augmenter la richesse
2- distribuer différemment la richesse
3 - mieux utiliser la part réservée aux solidarités
Pour augmenter la richesse il faut être capable de produire plus et à plus forte valeur ajoutée.
L’impôt récolte une part de cette richesse produite pour être affectée à différents budgets dont le pays à besoin. Comment augmenter l’un sans diminuer l’autre ?
Diminuer le budget des solidarités nécessite de réduire le nombre de prestatires. Un discourt ferme et clair afin de dire que :
- le travail doit rapporter plus que le revenu de la solidarité ;
- le système d’aides sera rendu plus lisibles par des simplifications ;
- les situations passives seront détectées ;
- la lutte contre les fraudes sera une règle, dirigée vers tous les acteurs de la fraude (employeurs et employés).
- …
Publié le 9 juin 2011 à 10 h 34 min par BORNAND
L’ argent est le nerf de la guerre
C’ est la carotte qui fait avancer
proposition n°1
Pour motiver le travailleur, il faut les associer dans l’ avenir aux bénéfices de leur entreprise, pour qu’ ils en deviennent réellement les acteurs et le moteurs.
Vous avez été beaucoup trop timide sur ce projet
Il faut y associer les PMI et PME et surtout que la participation sur les bénéfices soit REMARQUABLE et à la hauteur des gains.
C à ce prix que l’ on remettra les français au boulo pour dégager plus de richesse et donc pouvoir engager plus d’ argent dans le réel social et non l’ assistanat.
Publié le 9 juin 2011 à 10 h 32 min par carrade
ne pas trop « préssuriser la classe moyenne,et,rééquilibrer les inégalités entres les trop riches et les pauvres qui sont à l’heure actuelle les classes moyennes,redéfinir une charte de moralité des dirigeants dans tous les partis politiques car vous faites le jeu des extrèmes.je suis viscéralement de droite pour certaines valeurs quelle représentait .En un mot plus de justice sociale moins d’étalage de richesse, revenir sur des acquis GAULLISTES de gauche.
Publié le 9 juin 2011 à 10 h 29 min par carrade
revenir sur des fondamenteaux gaullistes équillibres mieux structurés de la société civile et économique, moins d’écart dans les salaires revoir les retraites en fonction du pouvoir d’achat enfin bcp de de travail mais c’est votre job !!
Publié le 9 juin 2011 à 10 h 27 min par MONTANDON Michel
Continuer, ces propositions me paraissent en adéquation avec les termes de solidarité/santé et une meilleur gestion budgétaire, donc au coût pour chaque contribuable.
Publié le 9 juin 2011 à 10 h 18 min par carrade
ne pas trop « présuriser la classe moyenne,et,rééquilibrer les inégalités entres les trop riches et les pauvres qui sont à l’heure actuelle les classes moyennes,redéfinir une charte de moralité des dirigeants dans tous les partis politiques car vous faites le jeu des extrèmes.je suis viscéralement de droite pour certaines valeurs qu’elles représentés .En un mot plus de justice sociale moins d’étalage de richesse revenir sur des acquis GAULLISTES de gauche.
Publié le 9 juin 2011 à 10 h 18 min par Alain
OUI pour la justice sociale,solidaire et responsable
Mais ou est la justice pour les meres de famille a la retraite ?
Un expl: cinq enfants.apres le troisieme enfant qui est handicape sensoriel la maman arrete de travailler,pour participer a l’education et suivi de ses enfants. cette maman reprend une activite apres la fin de scolarite de ses enfants.
aujourd’hui sa retraite est de 475 euros 70 par mois
ces femmes non peut etre pas merites d’avoir une retraite decente
une modification s’impose pour une justice sociale
OUI ou NON ?
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 55 min par jean VAAST
toutes ses propositions vont dans le bon sens.Mais la justice sociale doit aussi être la justice envers l’impôt ainsi un grand nombre de français ne paient pas l’impôt sur le revenu. Je suggère de fixer pour tout foyer fiscal l’impôt minimum de 10 à 50€
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 35 min par jean claude GANGNEUX
remettre les cartes à l’endroit pour les offensives pandemique de l’opposition qui polluent la tête des français-les leaders de cette opposition parlent tjrs au nom des français par ambitions personnelles-ils nous faux expliquer mieux les reformes pour inverser l’opinion-serrons nous les coudes pour 2012-
bravo à jf coppé pour sa détermination-vous avez mon soutien inconditionel-je communique en direct avec le president qui me repond tjr-je me tiens à votre disposition
jc gangneux
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 35 min par princeaud nicole
créer une caisse unique pour les retraites,gérée comme nos impôts.Versement des pensions tous les mois non pas tous les 3 mois,que je sache toutes les aides sont versées tous les mois pourquoi pas les retraites?
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 09 min par RAMART
plafonnez l’ensemble de toutes les aides sociales nationales et locales d’un foyer fiscal à 75% des revenus et aides d’un foyer fiscal exercant une activité pleine au SMIC (les propositions 144 et 183)
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 07 min par LEONARD-VARGAS Françoise
Revaloriser les droits des Sportifs de Haut-Niveau issus des Fédérations Non Olympiques.
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 06 min par N BERNARD
Quand la droite œuvrera pour moins d’inégalité social?
Pourquoi cet acharnement sur les moins avantagés à les propulser dans des situations de détresse financière extrême?
Pourquoi les fin de mois commence le 5?
pourquoi ne pouvons plus vivre de notre travail?
Et pourquoi la castre politique et si corrompue si humiliante au regard des électeurs?
DSK BUSSERAU pour ne citer que les plus médiatiques du jour.
écœuré je suis, je me refuse dorénavant de perdre mon temps lors d’élection. Je me sens exclu de ma nationalité.
Travailler oui, ne plus enrichir ces minables aux mentalités abjectes qui n’ont aucune leçon de morale à nous donner.
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 05 min par RÜHLE Amina
Lutte contre l’absentéisme en lançant une vaste opération auprès des entreprises et des collectivités territoriales et créer un chéquier de l’élève afin d’individualiser et de valoriser son parcours.Une année scolaire sans absences et avec des résultats corrects se solderait par un stage rémunéré, un chèque cadeau multimédia,une activité sportive gratuite etc..,
Publié le 9 juin 2011 à 8 h 17 min par oups84
ne pourrait on pas :
- revoir le système d’attribution des allocations familiales (créé en 1932) en limitant à 3 enfants les conditions d’obtention ?
- quelle que soit l’aide (RSA - CMU - A.F…) établir un projet de Loi tendant à renforcer et/ou à créer des contrôles sérieux et importants avant toutes attribution de ces aides ?
- attribuer les allocations familiales dès le premier enfant comme promis par notre Président en 2007 ?
Publié le 9 juin 2011 à 8 h 15 min par GUIOT
C’est pas mal mais aurions nous pas plus simple !
Les impôts sur les revenues et les charges réglé par une tva fiscales sociales.
Cela donnerais que toutes personnes qui serais résumés en fraudes et aux noir paierais
Leurs cette tva avec cet argent sales et donnerais aussi la possibilité de faire paie les charges aux importations qui sont la calamité de nos emplois en France.
Bien sur il n’y aurait que pour les points retraite que les fraudeurs ne si retrouverais pas mais bon, ils ont plus qu’a prendre les emplois déclarés, avec un peu de chance il n’y aurait plus un seul chômeur (enfin les spécialiste)
Je reste aussi a votre disposition pour vous donnez comment aidé la première entreprise de France les ARTISANTS que vous oubliez pratiquement tous, vous les gens de la politique que ce soit de droit ou les autres qui ne penses a manger les petits patrons.
Je vous mets mon email si vous voulez gagner les présidentielles vous avez un vrai électorat les artisanats.
Il faut que vous les ayez avec vous UMP
SEUL UN ARTISANT peu les convaincre……..mais pas vous,
Ils n’ont plus confiance dans ce système !
Merci pour nous nous et vive la France et UMP [email protected]
Publié le 9 juin 2011 à 8 h 04 min par patrice
Il faut, comme l’on déjà dit certain, sanctionner les personnes qui ne vont pas voter. Il faut mettre des petites amendes d’environ 40€. C’est toutes ces personnes qui ne vote pas qui critique tout et dise que rien ne vas tout est de la faute du chef de l’état. Voter est un devoir civique.
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 59 min par LECOMTE RENE
Continuez vos réformes elles vont dans le bon sens il y a encore beaucoup de travail en quelques mois surtout ne baisser pas les bras
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 56 min par Alain Vissault
De bonnes idées, mais beaucoup de choses existent déjà, appliquons ou aménageons l’existant, arrêtons le cumul des mesures qui rende l’exécution non applicable ….
Des abérations démontrent que la france ne veut pas d’emploi …..
Le syndicalisme à la Française réformons le, 3% de la masse active qui nous représente !!!!!
De grandes décisions courageuses sont à prendre alors partageons les !!!!!
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 54 min par PLEIMELDING
J’adhére et j’espere que ce n’est qu’un debut.
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 45 min par alombert
La 1ére mesure est trés bien mais me semble dificile à manager si concidérée comme « Travaux forcés »
On est globalement sur la bonne voie , continuons …
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 42 min par alombert
La 1ére mesure me parait trés bien mais difficile à manager si concidérée comme des « travaux forcés »
On est globalement sur la bonne voie , continuons …
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 31 min par guyon
de qui se moque-t’on?dans lalitanie despropositions jugées les +intéressantes,pas une seule ne peut contribuer àrègler les problèmes de la france.vous amusez la galerie etne répondez jamais aux vraies propositions
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 21 min par Marie
Prendre en charge sa future dépendance dès le premier emploi
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 11 min par PONS Jean Pierre
Que comptez-vous faire contre cette intouchable association de malfaiteurs que sont les Notaires de France, qui en plus d’abuser largement de leur autorité sur la transmission de nos patrimoines familiaux, ponctionnent à présent 30% du montant des certains héritages par les biais des associations généalogiques?
Publié le 9 juin 2011 à 6 h 24 min par MARIETTE
Le fléau du pays et de nôtre jeunesse, l’industrie de la drogue tenue par ses 60 000 familles.
Qui osera déclarer la guerre à cette industrie, aujourd’hui la gauche ou la droite se conduisent comme Daladier en 1938 devant Hitler.
Dix millions de seniors vont voter en 2012; ils pensent à leurs petits enfants.
Mariette
Publié le 9 juin 2011 à 6 h 19 min par MARIETTE
Monsieur Copé,
Dix millions de seniors. Ils vont voter en 2012. Ils voteront pour le ou la candidate qui combattra, le fléau qui assassine nos petits enfants. L’industrie de la drogue tenue par 60 000 familles issues principalement du regroupement familial Algérien, Marocain;
Vous devez savoir que l’exportation du Maroc vers l’UE en 2010 et de 7000 tonnes de cannabis.
Les prisons sont pleines et 89000 attendent d’être incarcéré, une bonne partie pour trafic de drogue, ces détenus. Ils ont la double nationalité, ils doivent être expulsés ainsi que leurs familles, la seule façon de stopper ce fléau.
Si en 2012 Martine Aubry passe tout cela sera multiplié par trois ou quatre, on ira vers une guerre civile.
Ne vous comportez pas comme Daladier en 1938 devant Hitler. Déclarer la guerre à l’industrie de la drogue.
ON COMBAT UN DRAGON « drogue » QUE D’UNE SEULE FAçON, IL FAUT LE DETRUIRE OU SE LAISSER DETRUIRE.
Les seniors militants UMP
Publié le 9 juin 2011 à 5 h 56 min par tiboni
c’est justement parce qu’il y a trop d’aides en tout genre,,,caf logement,,etc,,,que la france ne ressemble plus à rien. plus de civisme,,,rien qu’à faire la démographie, on sait ou on va!
Publié le 9 juin 2011 à 5 h 00 min par ROBERT
plus de controle pour les beneficiaires du rsa, dans ma profession je vois chaque jour certains de ces beneficiaires declarer une absence de plus de 3 mois car ils partent en vacances un comble quand meme mais extremement reel, d’autres qui viennent en France font ce qu’il faut pour beneficier du rsa et ensuite repartent dans leur pays egalement des cas vecus dans l’exercice de mon travail, developper les controles permettraient d’arreter de dilapider nos fonds
Publié le 9 juin 2011 à 3 h 55 min par meunier
TOUTES CES MESURES ME DONNE LE TOURNI TROP DE PROGRAMMES QUI SE CHEVAUCHENT ET S’ENCHEVETRE POURQUOIS NE PAS FOURNIR UNE AIDE UNIQUE ET GLOBALE EN FONCTION DE LA DECLARATION DE REVENUS DANS LAQUELLE LES RESOURCES ET LA SITUATION FAMILIALE(ENFANTS,LOGEMENT, ETUDES ….) ET PRISE EN COMPTE. CELA DIMINUERA LES COUTS DE TRAITEMENTS ET PERMETTRA UN SUIVI DE L’EVOLUTION DE LA SITUATION DES PERSONNES ET DES FAMILLE SUR LE LONG TERME AU NIVEAU NATIONALE.
Publié le 9 juin 2011 à 1 h 17 min par marquet
les médicaments génériques qui ne respectent pas l’original,sont des médicament pour les pauvres.Seul les citoyens fortunés peuvent acheter l’original.Ouvrez deux capsules d’immodium,une original et une générique ,vous verrez qu’il y a du rajout de talc dans la générique.Encor un écart entre pauvre et riche
Publié le 9 juin 2011 à 0 h 29 min par BLANC
1) Il est urgent que toutes les rentrées d’argent issu du social dans les ménages soient soumis à la RdS CSG ainsi qu’a l’impôt sur le revenu, 2) de plus toute personne qui est en dessous du seuil imposable devrais payer chaque année un impôt minimum fixer pour tous. Il faut que l’effort soit d’ordre générale afin de pouvoir commencer à participer à la lourde tâche du remboursement des intérêts de notre dette souveraine.
Publié le 9 juin 2011 à 0 h 19 min par levi
avez-vous pensée au magistrats qui n’assure pas leurs résponsabilités?j’attends de vous des réponses.
Publié le 8 juin 2011 à 23 h 58 min par LACZNY
Vous n’avez jamais répondu à aucun des messages que je vous ai transmis….par contre à l’aube de la campagne des présidentielles, vous décidez de redonner la parole à la base…
Je connais beaucoup de personnes qui ne vous croient plus !
Il est trop tard ! Le peuple français n’est plus un peuple de veaux !
Publié le 8 juin 2011 à 23 h 21 min par SAINTPIERRE ROGER
Il y a deux choses que les élus et les journalistes ont du mal à comprendre et que j’avais du mal à comprendre également avant d’écouter des gens qui vivent d’assistanat. La première c’est que le RSA n’est qu’une partie des aides qu’ils reçoivent. En les additionnant toutes, ils ne sont pas loin du SMIC. La deuxième c’est qu’il nous est impossible de raisonner comme eux. Prenons quelqu’un qui reçoit 800 euros par mois d’allocations diverses et qui recevrait 1100 euros en acceptant un emploi qui n’a rien d’enthousiasmant. Son raisonnement est qu’il devra se lever chaque matin, se rendre à son travail, payer le transport, ses vêtements, travailler la journée entière à un emploi qui ne lui plait guère, tout cela pour … un salaire de 300 euros. Oui, c’est ainsi qu’il raisonne. Il ne travaillerait pas pour le SMIC mais pour 300 euros par mois. Parfois moins ! Mettez vous à sa place.
Publié le 8 juin 2011 à 23 h 06 min par vincent
Rendre les aides sociales imposables (RSA+CAF+aides).
Cela évitera la différence avec les salariés.
Cela permettra au fisc de contrôler les aides.
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 53 min par vidal
Bonjour,
j’ai participé ce jour à la convention salle Gaveau sur le thème de la « justice sociale » mais n’ai pas pu poser la question suivante (faute de temps):
L’orientation professionnelle des jeunes français est aujourd’hui un exercice rendu très difficile et peu efficace par défaut d’encadrement suffisant de la démarche, par les limites de la présentation pédagogique qui reste très partielle et souvent inspirée des seules opportunités locales de remplissage des dispositifs, et par l’absence de lien avec les besoins à venir du marché du travail.
Les conséquences sont multiples et considérables: telles qu’une perte considérable de talents qui ne sont pas identifiés, une grande difficulté pour les Parents et éducateurs qui sont perdus par la complexité de l’exercice, une frustration potentielle des jeunes qui embarquent leur avenir professionnel de façon + ou - aléatoire dans des filières peu connectées à leurs goûts et parfois sans avenir, des filières abandonnées et/ou saturées, bien souvent soumises à l’indisciple par désintérêt des participants.
La réussite de la phase d’orientation professionnelle doit donc être l’affaire de la Nation car il y va de l’optimisation des talents, de l’efficacité de l’investissement formation, et de la préparation des ressources humaines dont l’économie aura besoin demain;
Mes questions sont donc les suivantes:
1- au moment où cohabitent 3 Millions de chômeurs avec 500 000 emplois non satisfaits (au moins) et la sortie de 150 000 jeunes /an sans formation ni qualification, le temps n’est-il pas venu de se poser la question de la qualité de l’orientation professionnelle, et d’investir massivement sur la fonction et l’organisation de l’orientation professionnelle dans le cursus de formation de tous les jeunes ?
2- si oui, ne peut-on pas mettre en place une organisation pluridisciplinaire qui associe les différents acteurs concernés (et non plus que l’Education nationale qui ne s’intéresse pas à ces questions)?
3- si l’on considère que le débouché sur l’emploi est une donnée structurante de toute formation, ne peut-on pas se doter de professionnels qui connaissent le marché du travail dans toutes ses composantes et savent le présenter ?
4- si l’orientation permet d’engager les jeunes dans des parcours de formation susceptibles de déboucher sur l’emploi, ne faut-il pas se doter d’un dispositif de prévision et de prospective des emplois du futur digne de ce nom (à l’image de ce qu’à fait et réussi le Canada) ?
5- si l’investissement s’avère important pour assurer le fonctionnement et l’efficacité des structures de l’orientation professionnelle, ne faut-il pas -en outre- mettre en place un système de pilotage des formations dont le financement serait proportionné aux résultats d’insertion ?
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ces quelques pistes de réflexion, inspirées d’une longue expérience professionnelle dans le milieu du service public de l’emploi.
ou déconneca la méconnaissance du marché duprofessionnels connaissant de très d
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 48 min par JEAN
Justifier 3 années d’activités est une condition léonine qui dénature le système RSA. Une seule année est suffisante pour prouver la volonté du jeune de s’inscrire dans le monde du travail.
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 32 min par GIACINTI
il y a longtemps que cela aurai du être fait
mais il faut contrôler tous les chômeurs qui travaille au NOIR et surtout les étrangers qui sont sur le territoire national
on verra bien la suite mais je suis un peut septique car la encore les députés on trop peur de perdre des électeurs car 5 millions de voies sa fait beaucoup dans les urnes
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 16 min par LAURENT
Quand fera-t-on un parallèle entre ceux qui reçoivent toutes les aides possibles : APL, Alloc Scol, Alloc.Fam. etc…… == addition
et ceux qui payent plein pôt partout == Ssoustraction
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 16 min par Sylvain Damiani
Plus de cent Mille emploies sont possible avec une simple application de la loi oui tout à fait 100 000 Emploies Possible
mais il faut affronter les associations sportives qui ont des bars ouvert en permanences et qui font des repas et des soirées en permanence personne ne fait rien et personne ne dit rien mais si chaque brasserie restaurant pouvez recruter rien que avec l’application de ne plus jamais vendre une boissons alcoolisée en plus deux fois moins chere en exemple une bière simple se vend en association 1€ au minimum une braserie doit la vendre 2€ concurences déloyales et bon nombres de Maires le savent et ne font rien pour trouver de l’emploie pour les jeunes si cette loi est appiquée et contrôlée ainsi que l’abus des soirées de ces associations alors chaques petite entreprises pourrais emplyé voir de un a dix salarié et dans certaine régions la création de nouvelles brasserie car l’emploie avant l’ignorance de la législation par nos élus déjà en place sans compter qu’ils ne paie pas de TVA Ni D’impôts et qu’il n’ont pas de charges salariales et en plus ils obtiennes des subventions chaque années alors que bon nombres d’associations établissent de Faux bilans et le reste chercher ou sont passer les bénéfices soit disant rétribué il n’y en a pas tout simplement alors fesons appliquer cette loi interdisant la vente de toutes boissons alcoolisées dans les enceintes sportives et associatives et ensuite l’emploie et encore l’emploie et plus de cent mille emploie en france et des aplications comme celleci il y en a encvore bien d’autres pour la création de l’emploie
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 13 min par ESQUERRE
remise en état du code du travail trop favorable au salarié ce qui fait que les petites entreprises n’embauchent pas par crainte des sanctions prud’hommales lourdes pour elles
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 07 min par CORDEL
Le logement social n’est pas un acquis. Le maintien du bénéfice d’un logement social doit être ré-évalué après 2 ans, puis chaque année. Cela permettrait de libérer des logement sociaux au profit de ceux qui en ont réellement besoin.
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 05 min par bclam
Il serait sans doute utile de favoriser la création d’une structure nationale et régionale d’aide au démarrage d’entreprises. Cette structure proposerait du « coaching » effectué par des personnes retraités ayant eu des expériences dans le domaine de la gestion d’entreprises grandes ou petites, les accompagnants pouvant être ponctuellement aidés par des spécialistes (comptabilité, recrutement, commercial, technique) eux aussi retraités. Ceci permettrait d’éviter les échecs beaucoup trop fréquents des nouvelles entreprises artisanales ou pme.
Publié le 8 juin 2011 à 21 h 50 min par Kim Ta
Simplifier les procédures administratives pour les demandes de tarif social EDF, à destination des allocataires ASS - Allocation Spécifique de Solidarité
Publié le 8 juin 2011 à 21 h 31 min par patrice
Toutes ces propositions sont correctes, mais il faudrait qu’ils aboutissent, sinon…..
Publié le 8 juin 2011 à 21 h 20 min par LADMIRAL
Madame, monsieur,
A 60 ans, je viens de clore une période de 3 ans d’ARE sans réussite hélas, et ne toucherai ma pleine retraite qu’en 2017.
Entre les deux , rien .
Auriez vous une ou deux idées , car mon devenir est de travailler,avec ou sans mes acquis professionnels ?
Publié le 8 juin 2011 à 20 h 57 min par cecile portail
Je viens de me relire et je vois mes fautes d’orthographe, je m’en excuse mais il se trouve que je bosse 9 heures par jour pour gagner 1000 euros nets par mois ..Cela vous échappe sûrement, mais je suis fatiguée à cette heure car je me demande comment je vais payer mon loyer (veuillez m’excuser malgré tout).
Publié le 8 juin 2011 à 20 h 45 min par cecile portail
celle-ci sera simple : J’appartiens à une majorité silencieuse qui votera en 2012. Cette majorité qui en a assez de voir ses droits régressez au profit de ses devoirs : ses devoir d’assister au délabrement de notre sécu car nous accueuillons toute la misère, le désavouement et la mise en cause systématique de nos forces de police, la faillite de notre pays car aucun politique de Droite n’a le courage de dire tout haut ce qui gêne les journalistes. Continuez à envoyer vos promos par mail, mais par pitié : arrêtez d’invoquer Charles de Gaulle, vous le gênez je pense dans son repos.
Cécile Portail
Publié le 8 juin 2011 à 20 h 41 min par chaine
controler plus les chomeur à longue duré qui profite du systéme controler 1à2foi par semaine .pour qu’il travail aox blaque ou des fausse déclaration abusife , ou il y a des gens trop faure le tout ,
Publié le 8 juin 2011 à 20 h 34 min par LEBRUN
JE N’AI PAS DE COMMENTAIRE SUPPLEMENTAIRE A FAIRE
Publié le 8 juin 2011 à 20 h 28 min par Vernier
100%
Publié le 8 juin 2011 à 20 h 06 min par DREAN
le référé dans les Cour d’Appel n’est plus adapté : il suffit d’une
contradiction pour permettre au juge de prendre « l’excuse »
facile du rejet en taxant le plaignant % à celui qui « Doit » payer sa dette ?? et on applique en plus au plaigant l’article 700 pour les Dépens = C’est complètement idiot et
les juges en charge ne sont plus connecté avec la réalité et
c’est stupide de « juger en cette situation au nom du peuple Français » : pourquoi ??? si on est victime d’un non paiement on a toujours tord dans ce dispositif judiciaire ??
Publié le 8 juin 2011 à 19 h 47 min par Crouzet
Cet ensemble de mesures me parait aller dans le bon sens
Publié le 8 juin 2011 à 15 h 12 min par burgle
Remise en place de l’allocation équivalent retraite pour désengorger Pole Emploi et laisser la place aux jeunes qui veulent travailler.
Publié le 8 juin 2011 à 10 h 38 min par waps
Pourquoi pas demander des heures de service public au patron ou gens qui ont réussi dans un métier pour aider des jeunes dans leur projet de vie exemple chanteur qui donne des conseilles a un jeunes chanteur ou une chaine de coiffure qui offre une formation
en coloration a un jeune qui veut s installer ou pas
on peut augmenter les impots de x% ou il font ses heures ou il mette a disposition du personel
RECHERCHER SUR LE SITE
Accédez au formulaire d'inscription des Rendez-vous pour la France
Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés
Téléchargez les applications des Rendez-vous pour la France
Recevez des alertes, participez aux débats, réagissez aux articles...
Découvrez nos nouvelles affiches http://t.co/FtG4eqM et http://t.co/2tzU4dd
Publié le 22 juin 2011 à 15 h 18 min par @MorganRemedeo
Créer le « Service public de conseil médical et d’orientation santé » (réflexion lancée début 2010 par la ministre Roselyne Bachelot sur le modèle de l’UK : NHS Choices/Direct)
=> Un français tombe malade, que doit-il faire ? Orienter vers l’attitude de santé la plus rationnelle !
Option 1 : S’Automédiquer avec son armoire à pharmacie : organisée et composée sur mesure chaque année chez son pharmacien référent (Rapport Rioli), qui récupère les médicaments non utilisées (Cyclamed) ;
Option 2 : Consulter son Médecin traitant ;
Option 3 : Aller au Urgences hospitalières.
La eSanté est une opportunité pour l’information personnelle en santé :
eConsulter : Pré-diagnostic
eStocker : Dossier médical personnel
eRemonter : Effets indésirables des médicaments
ePartager : Réseau social patients
Publié le 17 juin 2011 à 13 h 20 min par Jean-Luc BAILLY
La préservation de notre système de couverture sociale passe par un effort de tous les acteurs. Pour ma part, j’attends avec une très vive impatience que les propos de 2007 soient suivis d’effets.
J’entends encore Roselyne Bachelot nous expliquer que dans les pays scandinaves, la délivrance des médicaments était très exactement conforme aux prescriptions quant au rapport durée/ quantité. Les comprimés, pilules etc sont dans le nord de l’Europe délivrés à l’unité près, évitant tout gaspillage de produits et générant de substantielles économies au système.
Il ne s’agit pas tant de discourir et de proposer si nous demeurons incapables d’appliquer les mesures de bon sens que nous soumettions aux français, il y a 4 ans.
Il nous faut faire passer le message suivant à nos concitoyens que les efforts demandés les concerneront tous, industrie pharmaceutique compris !
Publié le 16 juin 2011 à 17 h 41 min par reuter anne
on doit remettre les français au travail, et être plus sévères avec les prestations, qui devront être controlées, afin que l’assistanat diminue
Publié le 15 juin 2011 à 18 h 57 min par CHENEBAUD
Rétablir la possibilité de mutation dans la fonction publique pour les handicapés dans les trois ans de disponibilité. Ceci permet à la commune de préparer la mutation.
Publié le 13 juin 2011 à 21 h 58 min par ducournau
Arrêts maladie.
Déclarer contraire à la loi les conventions collectives qui permettent de conserver 100% de son salaires lors d’un arrêt maladie.
Je travaillais au service du social dans une entreprise soumise à la convention collective de la métallurgie. Les salariés demandaient régulièrement le nombre de jours d’arrêt maladie qu’il leur restait à prendre rémunéré à 100%. Immanquablement, le lendemain nous recevions un arrêt de travail. Lorsque le quota de jours d’arrêt de travail était atteint les arrêts de travail cessaient jusqu’à l’année suivante. J’ai toujours été outrée par ces comportements abusifs qui accroissent de façon injustiée les charges sociales. La protection sociale doit être réservée à ceux qui en ont réellement besoin (longues maladies). Un contrôle plus strict et sans complaisance des arrêts maladie doit être fait par les organismes de sécurité sociale. Des contrôles pertinents doivent également porter sur la réalité des accidents du travail Bien des économies pourrraient être faîtes qui pourraient stabiliser voir réduire les prélèvements sociaux.
Publié le 13 juin 2011 à 9 h 49 min par letessier christian
bonjour
la premiere urgence : c’est de rapatrier la production de nos médicaments,Inde et Chine contrôlent 80% de la production des principes actifs, sans medicament pas besoin de nouvelles rêgles et lois c letessier
Publié le 12 juin 2011 à 11 h 56 min par villefayot
Il faut remettre la France et donc les français au travail en faisant des Maires les acteurs vérificateurs de l’application de ces dispositifs. Peut-être aussi avoir recours aux retraités volontaires à l’image des Conciliateurs de Justice
Publié le 11 juin 2011 à 18 h 41 min par SORDET jean pierre
Mettre en place un grand plan éducatif « un ecran par élève » partout, en finir avec les cartables, les livres et enseigner la m^^eme chose avec les m^^eme ssupports de dunkerque à marseille.
Publié le 11 juin 2011 à 11 h 31 min par Nerad
bonjour,
je pense qu’il faut mettre fin à la gratuité
pas d’impôt sur le revenu, pas d’impôts locaux,
pas de paiement chez le medecin, pharmacien, photocopies gratuites, sorties gratuites, colis repas gartuits, il faut que les gens participent aux dépenses , qu’ils ne soient pas uniquement des BENEFICIAIRES mais aussi des contributeurs de la solidarité nationale
Publié le 11 juin 2011 à 11 h 19 min par Nerad
Bonjour,
je propose un plafonnement des allocations familiales à partir du 3ème enfant
je m’explique : pour avoir un bon taux de natalité en France attribuer les allocations comme actuellement jusqu’au 3ème enfant et ensuite le 4ème et suivant l’allocataire ne pourrait pas toucher plus que ce qu’il touche avec 3
ex : avec 3 enfants disons 800€ de caf avec 4, 5, 6 etc… 800 € aussi
vous verrez qu’il n’y aura plus de familles avec 7, 8, 9 … enfants entassées dans des « studio » et les parents pourront mieux s’en occuper
merci
Publié le 11 juin 2011 à 10 h 44 min par ALLEON
L’absentéisme dans l’entreprise coûte également très cher.
Calculons le coût-moyen annuel par assuré des frais de santé : le montant non-atteint en fin d’année ferait l’objet d’un remboursement de 50% du coût moyen non atteint . : ainsi, tout ce qui est rhume, petites indispositions bénignes, pourrait ne plus faire l’objet d’une consultation de médecin + ordonnance + jours de congé-maladie : imaginez l’économie probable …
Publié le 11 juin 2011 à 10 h 39 min par Anne
il faudrait
- des fichiers centralisés au niveau national, la fraude étant facilitée par un système régional ou départemental,
- un système d’alerte (et de décisions par individu) qui s’accentuerait avec le temps passé à bénéficier d’aides sociales,
- des contrôleurs efficaces sur le terrain, pénalement engagés en cas de fausse déclaration ou de travail bâclé,
- plus d’agents de l’Etat (et non des collectivités territoriales) pour faire fonctionner les dispositifs d’aide, de conseil, d’orientation et de contrôles.
Publié le 11 juin 2011 à 10 h 02 min par NERET
Il faut repenser notre Démocratie, par l’allégement du nombre de représentants élus (trop de Maires, Députés, Sénateurs, représentants des communautés de communes) et limiter le nombre de mandats électoraux cumulés. Au seuil de l’Election Présidentielle, certains pensent déjà à la Députation, Mairie de grandes villes… et remettre la proportionnelle qui permettrait de renouveler les idées. Eviter les va et vient inutile des projets entre le Sénat et l’Assemblée Nationale (perte de temps, d’argent et au final peu lisible par le citoyen. Comme aux USA, avant toute élection, il faudrait que chaque élu se montre digne d’honorer la Nation et le peuple qu’il défend. Pour cela, il faudrait engager une enquête de moralité, de comportements (éviter les comportements de M. EMMANUELLI avec son doigt d’honneur) déviants ou immoraux, n’avoir pas peur de révoquer systématiquement par une interdiction de représentativité de l’élu par (x) mois pour abus ou comportements inacceptables , allusifs (comme ce doigt) car vu de la planète d’un citoyen lambda qui tente de donner une éducation, une moralité à ses enfants ou lorsqu’il est permis d’insulter à tout va un Président (d’Hitler, de Madoff). Comment voulez vous que notre jeunesse prenne exemple sur ceux qui sont sensés la représenter ? Il faut remettre la moralité des nos élus au centre au cœur de notre société. Ces comportements sont plus que choquant et trop répétitifs, faisant les chroniques des journaux de gauches (Mediapart, Le Canard Enchaîné…).
Mais aussi, il serait aussi utile de mettre plus de femmes dans les conseils d’administration des entreprises du CAC40 et imposer fiscalement les jetons de présence dont les sommes dépassent la raison pour ceux qui gagnent 3 sous. Fiscaliser les très hauts bonus (des traders, des grands patrons), des retraites chapeau, et autres avantages incongrus. Lisser leurs rémunérations quand il s’agit de Patrons d’entreprises où l’Etat peut faire valoir son droit de vote au Conseil d’Administration.
De plus, créer des comités de contrôle (bonne idée pour le FBI) poussifs sur les dépenses engagés par les collectivités territoriales, les fraudeurs d’argent public (CAF, Sécu, URSSAF, Impôts, entreprises publiques), éviter la cyber criminalité. Chaque euro engagé doit être susceptible de contrôle. Pour cela, créer une informatique capable d’interroger les fichiers des CAF, Sécu, Carte Vitale, URSSAF, Bercy, collectivités territoriales, EDF, GDF, Associations caritatives, centres sociaux (x,y) pour croiser les informations ce qui éviterait des gaspillages par détournement de fonds publics.
Enfin, limiter ou déchoir l’attribution de certaines associations considérées comme des facteurs de nuisance (MRAP, SOS raciste,…). Ces associations, pour certaines d’entre elles, bâillonnent la liberté d’expression quand celles-ci font valoir comme étendard (« France, pays des Droits de l’Homme ») et qu’elles se servent de leur statut à des fins de communication à la solde de certains partis. Il serait, utile de revenir sur le statut de certaines d’entre elles car l’Etat finance, me semble-t-il, certaines d’entre elles sans exigence de contrepartie ni de contrôle. Les associations, en France, fleurissent comme une fleur au Printemps.
Publié le 11 juin 2011 à 9 h 19 min par lemarigner
je ne suis pas à l’UMP mais je m’informe de vos idées ; je sais que vous tenez à ce que tout le monde travaille : moi aussi. La question qu’on peut revoir c’est : d’où vient le chômage ? du prix trop élevé des produits fabriqués en France, de la sur-mécanisation, de la publicité et des bas coûts dont ont bénéficiés les objets importés ; ne peut-on pas agir là-dessus ? les campagnes ont besoin de bras, les personnes âgées ont besoin d’aide, les enfants aussi ; on peut acheter des produits de chez nous cela aidera nos entrepreneurs ; ainsi ils embaucheront ;
Publié le 11 juin 2011 à 9 h 14 min par Michel BERNARD
Concernant la vie politique: nous ne sommes pas allez assez loin il suffirait de dire à tous cela ouvrirait la porte à du sang neuf!
Publié le 11 juin 2011 à 8 h 20 min par Bourgeois
Système de parrainage de chômeur par un retraité volontaire…si le parrain réussit sa mission et remet au travail « son » stagiaire, il touche une prime (net d’impôt) de 300€ pour un cdd et 1000€ pour un CDI après période d’essais…Ces primes payées par URSSAF couteraient moins cher à la collectivité que les indemnités du stagiaire.
Publié le 10 juin 2011 à 23 h 12 min par Firino
Justice sur les lieux de travail: que dans toute entreeprise, grande ou petite, il y ait possibilité de s’inscrire dans un syndicat indépendant, où ceux qui s’intéressent aux problèmes des travailleurs, et non des partis politiques, puissent être représenter.
Publié le 10 juin 2011 à 22 h 46 min par JEAN
Concernant le RSA je suis favorable à la mise en place d’un service d’intéret généralà condition qu’il soit géré par les collectivités territoriales uniquement sans aucun rapport avec les entreprises. Celà aiderait les collectivités territoriales à soulager leur budget et permettrait l’accès a de nouveaux bénéficiaires du RSA qui ne trouvaient pas d’emploi et de ce fait ne remplissaient pas les conditions.Les mesurettes ne suffiront pas il faut de vrais mesures sociales pour nos jeunes en désespérance. La politique comptable menée jusqu’ici à comprimée le corps social frappant les plus démunis et n’à pas réduit la dette de la France qui s’accroit de jours en jours preuve que les méthodes employées ne sont pas les bonnes . Il est impératif et urgent de mettre en place une réforme de la fiscalité pour financer » de vrais mesures sociales » de manière à ne plus laisser nos jeunes et les plus démunis dans l’errance qui est une des causes de l’accroissement de la délinquance mais au contraire de leur donner les moyens de subvenir à leur besoins dignement .
Publié le 10 juin 2011 à 21 h 50 min par Martines François
Pénaliser très lourdement les entreprises, en cas de récidive, confiscation du leur bien et matériel par l’état (pour une tolérance zéro) pour qui embauchent du personnel qui n’est pas en règle avec la législation Française
Publié le 10 juin 2011 à 21 h 48 min par JF PONCET
Le cumul des aides sociales est utilisé par un nombre de plus en plus important de personnes pour bénéficier de revenus sans travailler. Si la politique nataliste de la France a été bonne sur le plan strictement démographique, il faut se garder de ne lui accorder que des mérites. En effet, avoir un enfant est fréquemment considéré comme un moyen d’augmenter ses revenus et c’est vrai, notamment à partir du 3ème. L’enfantainsi marchandisé ou financiarisé n’est pas accueilli dans sa famille comme il le devrait et c’est peut-être aussi une des raisons de la déliquescence actuelle de la famille et des problèmes que rencontre notre société pour gérer ses jeunes, des jeunes dont les parents ne se préoccupent pas puisque leur seul souci est constitué par l’apport financier. Ce n’est pas si rare. Attention ! Regardez le pourcentage de pseudo mères célibataires dans certaines régions ou certains quartiers. Avec un peu d’observation on constatera qu’elles vivent maritalement mais ne le déclarent pas. Le FBI des fraudes sociales a du pain sur la planche. Je partage tout à fait le commentaire de M. LACOUR sur la possibilité encore utilisée de bénéficier de prestations sociales dans plusieurs départements simultanément.
Publié le 10 juin 2011 à 16 h 32 min par Baudin
Controler et obliger les bénéficiaire du RAS a rester a leur domicile les35H qui sont censées etre travaillées (tout comme les contrôles sécu )cela eviterait le travail au noir,les triches sur les sous locations(10/15 pers meme adresse) et perceptions alloc douteuses.Remettre en service « les pointages a heures différentes des RSA et chomeurs .Vous fournirez ces emplois de façons a éviter toutes les fraudes .
Publié le 10 juin 2011 à 15 h 41 min par BEA MAX
le paiement à la source de l’impôt pour ceux qui habite un pays voisin
Publié le 10 juin 2011 à 13 h 41 min par akakpovi OSCAR
Ce qui est important pour les plus démunis, c’est le liens social.
Les personnes Bénéficiares du RSA doivent accorder 1 journée par semaine à 1 travail d’intérêt général de leur choix. Mettons en place. C’est le meilleur moyen pour prendre contact avec l’entreprise.
Publié le 10 juin 2011 à 13 h 09 min par A. S Battiston
Il serait mieux de contrôler les entreprises qui font des profis derrière le dos des salariés et qui un ou deux ans après ferme les usines en france pour délocaliser ailleurs. Etant donnée que les fabrications en dehors de la zone euros sont des contre façons de toute manière. Pour 2012, la campagen doit tout traiter, tous les problèmes y compris ceux qui sont très méprisants pour certains. la société d’aujourd’hui exige des résultats fiable et non pas de l’asistanat. le monde se construit en trvaillant dur et très dur.
Publié le 10 juin 2011 à 13 h 09 min par A. S Battiston
Il serait mieux de contrôler les entreprises qui font des profis derrière le dos des salariés et qui un ou deux ans après ferme les usines en france pour délocaliser ailleurs. Etant donnée que les fabrications en dehors de la zone euros sont des contre façons de toute manière. Pour 2012, la campagen doit tout traiter, tous les problèmes y compris ceux qui sont très méprisants pour certains. la société d’aujourd’hui exige des résultats fiable et non pas de l’asistanat. le monde se construit en trvaillant dur et très du.
Publié le 10 juin 2011 à 10 h 28 min par Grisez
je propose de travailler sur le principe suivant : afin de faciliter aux PME le rappatriement de travaux éxécutés en Chine ou autre pays à bas coût , leur permettre de faire exécuter ces travaux en France par des gens ayant déjà des ressources -et qui se feraient ainsi un complément -en exonérant totalement de charges et d’impôts ces travaux ( une sorte de zone franche personnalisée ). Tout le monde y gagnerait !
Publié le 10 juin 2011 à 7 h 38 min par Pat
depuis le 1er janvier 2010, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent être couvertes par un accord ou plan d’action favorisant l’emploi des seniors. Je propose de publier les noms et coordonnées de celles qui ne sont pas en règle et qui préfèrent payer des amendes plutôt que de recourir à l’embauche de seniors.
Publié le 10 juin 2011 à 0 h 19 min par J. LACOUR
Pour la Solidarité/Santé, 1) il faut penser aussi aux enfants orphelins ou pas et qui ont un talent ayant abandonné tôt leurs études ; les filles-mères ; les veuves actives et veufs ; les personnes isolées et créer un secteur pour cibler les gens ci-dessus pourqu’ils béficient eux aussi d’un prêt à taux zéro comme celui envisagé pour les étudiants pour créer sa société.
2) L’idée pour les RSA de travailler 5 h00 en ramassant les feuilles de papier ou autres dans le quartier ne suffit pas ! Il faut les envoyer dans des entreprises où ils peuvent apprendre qq chose ! Pour certains quartiers, il faudra nommer un représentant par quartier pour sensibiliser les familles et leurs enfants pour la propreté de leur quartier !
3) D’ores et déjà, les collectivités devraient travailler avec les imams pourqu’ils sensibilisent leurs fidèles à tous les niveaux, car là où il y a des mosqués, il se passe des choses bizarres, des incendies des véhicules, des vols dans des centres sociaux, etc…
Les collectivités sont appelées à travailler avec les responsables des mosqués, qui, seuls peuvent neutraliser ces gens-là à respecter les valeurs de la République comme tout un chacun accueilli par ce beau pays, qu’est la France.
4) Penser aux Conseillers Municipaux non Délégués qui ne touchent rien, sont toujours fidèles à faire son devoir, car certains sont retraités qui ne touchent pas grand-chose et n’arrivent pas à joindre les 2 bouts, mais sont toujours présents à ce poste auquel il a accepté. Mais c’est douleureux ! oui, très douleureux de voir toujours les même personnes qui ont le salaire, qui touchent encore des primes pour un travail que vous aviez fait ensemble et vous, vous n’avez rien ! ça fait très mal ! A l’avenir et pourquoi ne pas faire partir dès maintenant de votre projet 2012 que tous les conseillers municipaux soient à égalité !
Par, avance merci !
Publié le 10 juin 2011 à 0 h 06 min par metanomski
demande d’annulation du décret scandaleux interdisant toutes les lipolyses afin de protéger le lobby des chirurgiens esthétiques: rien à voir avec la protection des patients car il faut interdire alors les lipoaspirations source de plus de 5% de complications et cas mortels (inexistants dans les techniques douces de lipolyse)! honte aux gouvernants d’avoir promus ce décret !
Publié le 9 juin 2011 à 23 h 40 min par J. LACOUR
Depuis 1994,certains » Français » se sont habitués à vivre sans travailler sur le dos de la collectivité.Il est temps de dénoncer les fraudes aux allocations sociales qui sont un jeu d’enfant depuis 1994.Quand j’étais en activité dans un secteur public, j’ai dénoncé des abus relatifs à des gens qui percevaient des allocations de plusieurs centres de paiement et ce secteur public ne m’a pas gardé après ma 1ère année qui devait aboutir à un embauche et jusqu’ici ça continu.
Un contrôle sévère doit s’exercer rapidement pour éviter ces abus surtout dans des secteurs publics !!
Publié le 9 juin 2011 à 22 h 09 min par pascal
De bonnes idées, le PB c’est que pour certaines personnes, l’exemple des parents qui vont bosser n’existe plus RMI etc.. les repères manquent, le RMI devient le salaire, il faut revaloriser le travail manuel. les allocations au dessus de trois enfants est-ce nécessaire dans un pays de 62 millions d’habitants ?
Quand un couple travaille et paie 6 euros la cantine et 23 euros le centre aéré par jour, alors qu’une famille avec une personne à la maison paie 10 fois moins et est de plus prioritaire, cela ne contribue pas à équilibrer les comptes, et encourage l’inactivité.
Publié le 9 juin 2011 à 20 h 17 min par jean-denis
D’accord avec ces propositions. Attention cependant à l’insécurité qui continue de se « propager » jusqu’en province ,et qui inquiète à juste titre la grande majorité de nos concitoyens. Je crois que les hommes et les femmes d’un pays ont besoin de se sentir « en sécurité » pour pouvoir donner pleinement la mesure de leurs possibilités et ce dans tous les domaines.
Publié le 9 juin 2011 à 20 h 06 min par DOTIGNY JEROME
Mettre en place le mariage gay et lesbienne ainsi que l’adoption.
Publié le 9 juin 2011 à 19 h 56 min par Fdida Charles
je suis content de toute vos propositions. Bravo. Continuez.
Publié le 9 juin 2011 à 17 h 29 min par markus
est ce que je reve ? il semblerait qu’il y ait peu de votants !! proposition : tout adhérent ump doit impérativement voter dans ce grand remue méninge.
Publié le 9 juin 2011 à 17 h 14 min par vanna
est ce vrai qu’un étranger qui arrive à l’age de 60 ans et plus touche une retraite sans jamais avoir cotisé si c’est le cas il faut arrêter ça et ne plus rien donner à tous ceux qui débarque en France sans demander l’autorisation, c’est trop facile et pas ètonnant qu’ils veulent venir dans notre pays je ne suis pas raciste mais il y en a marre de prendre sur nos impots et cotisations pour des gens qui de toute façon ne pourront pas travailler
Publié le 9 juin 2011 à 16 h 56 min par PICHON-MARTIN
L’élaboration d’un SMIC à taux variable (selon les différents secteurs d’activités).
La fin du SMIC à taux national permettra de limiter les délocalisations d’entreprises dans les secteurs les plus touchés.
Il permettra également aux travailleurs les plus téméraires de bénéficier de revenus plus important, augmentant par la même leur pouvoir d’achat.
Ces différents taux devrons être sous le contrôle d’une comission natinale composée par 1/3 de représentants du peuple
par 1/3 de représentants des secteurs d’activités
et pour le 1/3 restant par le ministre de l’économie qui aura la qualité de juge suprême en cas de désaccord.
Publié le 9 juin 2011 à 16 h 41 min par Tertius
Depuis 1981,certains » Français » se sont habitués à vivre sans travailler sur le dos de la collectivité.Il est temps de dénoncer les fraudes aux allocations sociales qui sont un jeu d’enfant depuis 1981.Quand j’étais en activité,j’ai dénoncé des abus relatifs à des gens qui percevaient des allocations de plusieurs centres de paiement.Un contrôle sévère doit s’exercer rapidement pour éviter ces abus!!
Publié le 9 juin 2011 à 16 h 38 min par fargier
Il faut contrôler,mais les contrôleurs devront être déplacés tous les 3 ans comme les commisaires de police.
Publié le 9 juin 2011 à 16 h 10 min par Lecoeur
D’accord avec la plupart des projets sociaux proposés. Néanmoins il conviendrait d’accorder davantage de place à la dépendance et au handicap. Cordialement
Publié le 9 juin 2011 à 15 h 22 min par vinçent GABRIEL
Avec humanité et pondération, il faut cesser de jeter l’argent de la nation dans les mains d’une cohorte minime , certes minime, de gens qui ne veulent pas aller » au charbon ». Il suffit de voir dans les cuisines des restos qui fait la vaisselle !. Je sais de quoi je parle lorsque à 16 ans, sur un chantier de travaux publics , jai gagné mon pain et celui de mes vieux parents avant d’aller au service militaire.
Publié le 9 juin 2011 à 15 h 21 min par TERTU Marie Louise
Il ne faudrait pas que les départements autour de Paris et dits en zone sensible deviennent le nombril de la France. Il y a aussi la province et les villes de province.
S’il y a des problèmes dans le 93, 95, 78, etc….. qu’ils soient gérés par la police et que les agents soient armés pour se défendre en cas de besoin.
Nous ,les provinciaux, avons l’impression d’être des « laissés pour compte « auprès de ces gens venus d’aulleurs qui créent une grande partie de ces problèmes… M. Guéant a raison, on a souvent l’impression de ne plus être chez nous.
M. Goasguen a
Publié le 9 juin 2011 à 15 h 15 min par Chambon
Bonjour, j’ai travaillé durant 14 ans pour une grosse compagnie américaine, combien de fois ai-je entendu « vous les français, vous êtes un peuple d’assistés, aux Etats-Unis nous nous posons la question de savoir ce que nous pouvons faire pour notre pays, ensuite si notre pays fait quelque chose pour nous nous sommes heureux, vous, vous commencez à râler avant de faire quoique ce soit. Je pense que même si cette image est un peu simpliste, il y a du vrai.
Publié le 9 juin 2011 à 14 h 58 min par dephi
Mettre davantage de lien entre l’école et l’entreprise est une nécéssité absolue pour l’avenir de notre pays.Penser à l’orientation de nos enfants demain, c’est répondre à la demande de nos entreprises, il est incroyable d’avoir ce nombre de demandeurs d’emploi alors que bon nombre de poste ne trouve pas preneur.
Publié le 9 juin 2011 à 14 h 47 min par BERGEROT Christian
Arrêter le social nationnal et le reporter sur les régions voire les départements ou communes qui sont à même de déterminer les aides à leur administré
Publié le 9 juin 2011 à 14 h 47 min par Orlic
Je ne peux qu’approuver, ces propositions vont dans le bon sens.
Publié le 9 juin 2011 à 14 h 12 min par balourdet
Regrouper pour faire des économies, oui. Réaliser un organisme lourd et ingérable, non. Compte tenu de la particularité française dans le cadre de l’Administration, il faut veiller à ne pas créer une « usine à gaz ».
Publié le 9 juin 2011 à 14 h 02 min par silly antoine
la protection sociale coute tres cher ,et demande donc beaucoup d’ argent.
nous appartenons a un vaste ensemble qui s’ appelle l’ europe et toute politique ne peut se concevoir sans en tenir compte.
or que voit on : l’ activite et le travail quittent l’europe et il ne nous reste que les couts et les depenses il faut donc enclancher un processus vertueux : baisse du chomage donc augmentation des cotisations
mais cela passe obligatoirement par un retour au protectionnisme a nos frontieres
la premiere mesure etant une remise en cause du SYSTEME DE PREFERENCE GENERALISEE ,ou GSP dont beneficient 176 pays qui peuvent exporter vers l, Europe sans droits de douane ou tres minores
Resultat apres 3O ans de cette aberration :
2O millions dechomeurs en europe
la Chine a acumule 3000 milliards de dollars de. reserve de change .
la campagne de 2012 devra prendre en consideration ces elements faute de quoi ries ne sera credible
sentiments republicains A . Silly
Publié le 9 juin 2011 à 13 h 02 min par filandre carmen
voter tres vite une loi sur la dependance et mettre tout en oeuvre pour aider les ainés
Publié le 9 juin 2011 à 12 h 51 min par Dobbé
Bonjour. Je suis entièrement d’accord sur l’ensemble de vos projets sociaux. Cordialement.
Publié le 9 juin 2011 à 12 h 27 min par vandevivere
regrouper tous les impôts ,sur ma feuille d’imposition je suis imposée à 10%;si j’additionne les prélèvements sociaux ,la taxe foncière et la taxe d’habitation je suis imposée à 30 %.
Sur un revenu de 35000 euros je vais devoir payer 9200 euros
Publié le 9 juin 2011 à 12 h 20 min par POIRET
Actuellement en cdd, contractuelle, en tant qu’éducatrice spécialisée en foyer occupationnel depuis presque 3 ans, j’attends une titularisation suite à une future création de poste qui ne vient pas. Comptez-vous régulariser une partie des contractuels dans la fonction publique en titulaires?
Publié le 9 juin 2011 à 11 h 40 min par Dubois Claude
La lutte contre la fraude , ce fléau français , doit être une priorité !
L’honnêteté et la responsabilité individuelle doivent concerner les propositions de l’UMP.
Publié le 9 juin 2011 à 11 h 35 min par fontaine
J’ai envoyé il y a quelques semaines à JF COPE l’ouvrage sur le LOGEMENT AIDE (L’HARMATTAN)que j’ai écrit avec Jean LEVAIN dans lequel nous faisons de nombreuses propositions de réforme du dispositif en vue d’optimiser et de légitimer l’effort considérable de solidarité de la nation et notamment pour prioriser l’accès desHLM aux revenusles plus modestes.L’enjeu socialet budgétaire est énorme :30 MDSd’euros.Je n’ai pas eu d’accusé de réforme .Cordialement .Jean René FONTAINE 0617393818
Publié le 9 juin 2011 à 11 h 30 min par MEYNAUD RENE
Le budget de la solidarité provient de la création de richesses. Ce budget cumule les déficits. Comment le corriger ?
1 - augmenter la richesse
2- distribuer différemment la richesse
3 - mieux utiliser la part réservée aux solidarités
Pour augmenter la richesse il faut être capable de produire plus et à plus forte valeur ajoutée.
L’impôt récolte une part de cette richesse produite pour être affectée à différents budgets dont le pays à besoin. Comment augmenter l’un sans diminuer l’autre ?
Diminuer le budget des solidarités nécessite de réduire le nombre de prestatires. Un discourt ferme et clair afin de dire que :
- le travail doit rapporter plus que le revenu de la solidarité ;
- le système d’aides sera rendu plus lisibles par des simplifications ;
- les situations passives seront détectées ;
- la lutte contre les fraudes sera une règle, dirigée vers tous les acteurs de la fraude (employeurs et employés).
- …
Publié le 9 juin 2011 à 10 h 34 min par BORNAND
L’ argent est le nerf de la guerre
C’ est la carotte qui fait avancer
proposition n°1
Pour motiver le travailleur, il faut les associer dans l’ avenir aux bénéfices de leur entreprise, pour qu’ ils en deviennent réellement les acteurs et le moteurs.
Vous avez été beaucoup trop timide sur ce projet
Il faut y associer les PMI et PME et surtout que la participation sur les bénéfices soit REMARQUABLE et à la hauteur des gains.
C à ce prix que l’ on remettra les français au boulo pour dégager plus de richesse et donc pouvoir engager plus d’ argent dans le réel social et non l’ assistanat.
Publié le 9 juin 2011 à 10 h 32 min par carrade
ne pas trop « préssuriser la classe moyenne,et,rééquilibrer les inégalités entres les trop riches et les pauvres qui sont à l’heure actuelle les classes moyennes,redéfinir une charte de moralité des dirigeants dans tous les partis politiques car vous faites le jeu des extrèmes.je suis viscéralement de droite pour certaines valeurs quelle représentait .En un mot plus de justice sociale moins d’étalage de richesse, revenir sur des acquis GAULLISTES de gauche.
Publié le 9 juin 2011 à 10 h 29 min par carrade
revenir sur des fondamenteaux gaullistes équillibres mieux structurés de la société civile et économique, moins d’écart dans les salaires revoir les retraites en fonction du pouvoir d’achat enfin bcp de de travail mais c’est votre job !!
Publié le 9 juin 2011 à 10 h 27 min par MONTANDON Michel
Continuer, ces propositions me paraissent en adéquation avec les termes de solidarité/santé et une meilleur gestion budgétaire, donc au coût pour chaque contribuable.
Publié le 9 juin 2011 à 10 h 18 min par carrade
ne pas trop « présuriser la classe moyenne,et,rééquilibrer les inégalités entres les trop riches et les pauvres qui sont à l’heure actuelle les classes moyennes,redéfinir une charte de moralité des dirigeants dans tous les partis politiques car vous faites le jeu des extrèmes.je suis viscéralement de droite pour certaines valeurs qu’elles représentés .En un mot plus de justice sociale moins d’étalage de richesse revenir sur des acquis GAULLISTES de gauche.
Publié le 9 juin 2011 à 10 h 18 min par Alain
OUI pour la justice sociale,solidaire et responsable
Mais ou est la justice pour les meres de famille a la retraite ?
Un expl: cinq enfants.apres le troisieme enfant qui est handicape sensoriel la maman arrete de travailler,pour participer a l’education et suivi de ses enfants. cette maman reprend une activite apres la fin de scolarite de ses enfants.
aujourd’hui sa retraite est de 475 euros 70 par mois
ces femmes non peut etre pas merites d’avoir une retraite decente
une modification s’impose pour une justice sociale
OUI ou NON ?
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 55 min par jean VAAST
toutes ses propositions vont dans le bon sens.Mais la justice sociale doit aussi être la justice envers l’impôt ainsi un grand nombre de français ne paient pas l’impôt sur le revenu. Je suggère de fixer pour tout foyer fiscal l’impôt minimum de 10 à 50€
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 35 min par jean claude GANGNEUX
remettre les cartes à l’endroit pour les offensives pandemique de l’opposition qui polluent la tête des français-les leaders de cette opposition parlent tjrs au nom des français par ambitions personnelles-ils nous faux expliquer mieux les reformes pour inverser l’opinion-serrons nous les coudes pour 2012-
bravo à jf coppé pour sa détermination-vous avez mon soutien inconditionel-je communique en direct avec le president qui me repond tjr-je me tiens à votre disposition
jc gangneux
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 35 min par princeaud nicole
créer une caisse unique pour les retraites,gérée comme nos impôts.Versement des pensions tous les mois non pas tous les 3 mois,que je sache toutes les aides sont versées tous les mois pourquoi pas les retraites?
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 09 min par RAMART
plafonnez l’ensemble de toutes les aides sociales nationales et locales d’un foyer fiscal à 75% des revenus et aides d’un foyer fiscal exercant une activité pleine au SMIC (les propositions 144 et 183)
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 07 min par LEONARD-VARGAS Françoise
Revaloriser les droits des Sportifs de Haut-Niveau issus des Fédérations Non Olympiques.
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 06 min par N BERNARD
Quand la droite œuvrera pour moins d’inégalité social?
Pourquoi cet acharnement sur les moins avantagés à les propulser dans des situations de détresse financière extrême?
Pourquoi les fin de mois commence le 5?
pourquoi ne pouvons plus vivre de notre travail?
Et pourquoi la castre politique et si corrompue si humiliante au regard des électeurs?
DSK BUSSERAU pour ne citer que les plus médiatiques du jour.
écœuré je suis, je me refuse dorénavant de perdre mon temps lors d’élection. Je me sens exclu de ma nationalité.
Travailler oui, ne plus enrichir ces minables aux mentalités abjectes qui n’ont aucune leçon de morale à nous donner.
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 05 min par RÜHLE Amina
Lutte contre l’absentéisme en lançant une vaste opération auprès des entreprises et des collectivités territoriales et créer un chéquier de l’élève afin d’individualiser et de valoriser son parcours.Une année scolaire sans absences et avec des résultats corrects se solderait par un stage rémunéré, un chèque cadeau multimédia,une activité sportive gratuite etc..,
Publié le 9 juin 2011 à 8 h 17 min par oups84
ne pourrait on pas :
- revoir le système d’attribution des allocations familiales (créé en 1932) en limitant à 3 enfants les conditions d’obtention ?
- quelle que soit l’aide (RSA - CMU - A.F…) établir un projet de Loi tendant à renforcer et/ou à créer des contrôles sérieux et importants avant toutes attribution de ces aides ?
- attribuer les allocations familiales dès le premier enfant comme promis par notre Président en 2007 ?
Publié le 9 juin 2011 à 8 h 15 min par GUIOT
C’est pas mal mais aurions nous pas plus simple !
Les impôts sur les revenues et les charges réglé par une tva fiscales sociales.
Cela donnerais que toutes personnes qui serais résumés en fraudes et aux noir paierais
Leurs cette tva avec cet argent sales et donnerais aussi la possibilité de faire paie les charges aux importations qui sont la calamité de nos emplois en France.
Bien sur il n’y aurait que pour les points retraite que les fraudeurs ne si retrouverais pas mais bon, ils ont plus qu’a prendre les emplois déclarés, avec un peu de chance il n’y aurait plus un seul chômeur (enfin les spécialiste)
Je reste aussi a votre disposition pour vous donnez comment aidé la première entreprise de France les ARTISANTS que vous oubliez pratiquement tous, vous les gens de la politique que ce soit de droit ou les autres qui ne penses a manger les petits patrons.
Je vous mets mon email si vous voulez gagner les présidentielles vous avez un vrai électorat les artisanats.
Il faut que vous les ayez avec vous UMP
SEUL UN ARTISANT peu les convaincre……..mais pas vous,
Ils n’ont plus confiance dans ce système !
Merci pour nous nous et vive la France et UMP
[email protected]
Publié le 9 juin 2011 à 8 h 04 min par patrice
Il faut, comme l’on déjà dit certain, sanctionner les personnes qui ne vont pas voter. Il faut mettre des petites amendes d’environ 40€. C’est toutes ces personnes qui ne vote pas qui critique tout et dise que rien ne vas tout est de la faute du chef de l’état. Voter est un devoir civique.
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 59 min par LECOMTE RENE
Continuez vos réformes elles vont dans le bon sens il y a encore beaucoup de travail en quelques mois surtout ne baisser pas les bras
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 56 min par Alain Vissault
De bonnes idées, mais beaucoup de choses existent déjà, appliquons ou aménageons l’existant, arrêtons le cumul des mesures qui rende l’exécution non applicable ….
Des abérations démontrent que la france ne veut pas d’emploi …..
Le syndicalisme à la Française réformons le, 3% de la masse active qui nous représente !!!!!
De grandes décisions courageuses sont à prendre alors partageons les !!!!!
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 54 min par PLEIMELDING
J’adhére et j’espere que ce n’est qu’un debut.
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 45 min par alombert
La 1ére mesure est trés bien mais me semble dificile à manager si concidérée comme « Travaux forcés »
On est globalement sur la bonne voie , continuons …
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 42 min par alombert
La 1ére mesure me parait trés bien mais difficile à manager si concidérée comme des « travaux forcés »
On est globalement sur la bonne voie , continuons …
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 31 min par guyon
de qui se moque-t’on?dans lalitanie despropositions jugées les +intéressantes,pas une seule ne peut contribuer àrègler les problèmes de la france.vous amusez la galerie etne répondez jamais aux vraies propositions
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 21 min par Marie
Prendre en charge sa future dépendance dès le premier emploi
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 11 min par PONS Jean Pierre
Que comptez-vous faire contre cette intouchable association de malfaiteurs que sont les Notaires de France, qui en plus d’abuser largement de leur autorité sur la transmission de nos patrimoines familiaux, ponctionnent à présent 30% du montant des certains héritages par les biais des associations généalogiques?
Publié le 9 juin 2011 à 6 h 24 min par MARIETTE
Le fléau du pays et de nôtre jeunesse, l’industrie de la drogue tenue par ses 60 000 familles.
Qui osera déclarer la guerre à cette industrie, aujourd’hui la gauche ou la droite se conduisent comme Daladier en 1938 devant Hitler.
Dix millions de seniors vont voter en 2012; ils pensent à leurs petits enfants.
Mariette
Publié le 9 juin 2011 à 6 h 19 min par MARIETTE
Monsieur Copé,
Dix millions de seniors. Ils vont voter en 2012. Ils voteront pour le ou la candidate qui combattra, le fléau qui assassine nos petits enfants. L’industrie de la drogue tenue par 60 000 familles issues principalement du regroupement familial Algérien, Marocain;
Vous devez savoir que l’exportation du Maroc vers l’UE en 2010 et de 7000 tonnes de cannabis.
Les prisons sont pleines et 89000 attendent d’être incarcéré, une bonne partie pour trafic de drogue, ces détenus. Ils ont la double nationalité, ils doivent être expulsés ainsi que leurs familles, la seule façon de stopper ce fléau.
Si en 2012 Martine Aubry passe tout cela sera multiplié par trois ou quatre, on ira vers une guerre civile.
Ne vous comportez pas comme Daladier en 1938 devant Hitler. Déclarer la guerre à l’industrie de la drogue.
ON COMBAT UN DRAGON « drogue » QUE D’UNE SEULE FAçON, IL FAUT LE DETRUIRE OU SE LAISSER DETRUIRE.
Les seniors militants UMP
Publié le 9 juin 2011 à 5 h 56 min par tiboni
c’est justement parce qu’il y a trop d’aides en tout genre,,,caf logement,,etc,,,que la france ne ressemble plus à rien. plus de civisme,,,rien qu’à faire la démographie, on sait ou on va!
Publié le 9 juin 2011 à 5 h 00 min par ROBERT
plus de controle pour les beneficiaires du rsa, dans ma profession je vois chaque jour certains de ces beneficiaires declarer une absence de plus de 3 mois car ils partent en vacances un comble quand meme mais extremement reel, d’autres qui viennent en France font ce qu’il faut pour beneficier du rsa et ensuite repartent dans leur pays egalement des cas vecus dans l’exercice de mon travail, developper les controles permettraient d’arreter de dilapider nos fonds
Publié le 9 juin 2011 à 3 h 55 min par meunier
TOUTES CES MESURES ME DONNE LE TOURNI TROP DE PROGRAMMES QUI SE CHEVAUCHENT ET S’ENCHEVETRE POURQUOIS NE PAS FOURNIR UNE AIDE UNIQUE ET GLOBALE EN FONCTION DE LA DECLARATION DE REVENUS DANS LAQUELLE LES RESOURCES ET LA SITUATION FAMILIALE(ENFANTS,LOGEMENT, ETUDES ….) ET PRISE EN COMPTE. CELA DIMINUERA LES COUTS DE TRAITEMENTS ET PERMETTRA UN SUIVI DE L’EVOLUTION DE LA SITUATION DES PERSONNES ET DES FAMILLE SUR LE LONG TERME AU NIVEAU NATIONALE.
Publié le 9 juin 2011 à 1 h 17 min par marquet
les médicaments génériques qui ne respectent pas l’original,sont des médicament pour les pauvres.Seul les citoyens fortunés peuvent acheter l’original.Ouvrez deux capsules d’immodium,une original et une générique ,vous verrez qu’il y a du rajout de talc dans la générique.Encor un écart entre pauvre et riche
Publié le 9 juin 2011 à 0 h 29 min par BLANC
1) Il est urgent que toutes les rentrées d’argent issu du social dans les ménages soient soumis à la RdS CSG ainsi qu’a l’impôt sur le revenu, 2) de plus toute personne qui est en dessous du seuil imposable devrais payer chaque année un impôt minimum fixer pour tous. Il faut que l’effort soit d’ordre générale afin de pouvoir commencer à participer à la lourde tâche du remboursement des intérêts de notre dette souveraine.
Publié le 9 juin 2011 à 0 h 19 min par levi
avez-vous pensée au magistrats qui n’assure pas leurs résponsabilités?j’attends de vous des réponses.
Publié le 8 juin 2011 à 23 h 58 min par LACZNY
Vous n’avez jamais répondu à aucun des messages que je vous ai transmis….par contre à l’aube de la campagne des présidentielles, vous décidez de redonner la parole à la base…
Je connais beaucoup de personnes qui ne vous croient plus !
Il est trop tard ! Le peuple français n’est plus un peuple de veaux !
Publié le 8 juin 2011 à 23 h 21 min par SAINTPIERRE ROGER
Il y a deux choses que les élus et les journalistes ont du mal à comprendre et que j’avais du mal à comprendre également avant d’écouter des gens qui vivent d’assistanat. La première c’est que le RSA n’est qu’une partie des aides qu’ils reçoivent. En les additionnant toutes, ils ne sont pas loin du SMIC. La deuxième c’est qu’il nous est impossible de raisonner comme eux. Prenons quelqu’un qui reçoit 800 euros par mois d’allocations diverses et qui recevrait 1100 euros en acceptant un emploi qui n’a rien d’enthousiasmant. Son raisonnement est qu’il devra se lever chaque matin, se rendre à son travail, payer le transport, ses vêtements, travailler la journée entière à un emploi qui ne lui plait guère, tout cela pour … un salaire de 300 euros. Oui, c’est ainsi qu’il raisonne. Il ne travaillerait pas pour le SMIC mais pour 300 euros par mois. Parfois moins ! Mettez vous à sa place.
Publié le 8 juin 2011 à 23 h 06 min par vincent
Rendre les aides sociales imposables (RSA+CAF+aides).
Cela évitera la différence avec les salariés.
Cela permettra au fisc de contrôler les aides.
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 53 min par vidal
Bonjour,
j’ai participé ce jour à la convention salle Gaveau sur le thème de la « justice sociale » mais n’ai pas pu poser la question suivante (faute de temps):
L’orientation professionnelle des jeunes français est aujourd’hui un exercice rendu très difficile et peu efficace par défaut d’encadrement suffisant de la démarche, par les limites de la présentation pédagogique qui reste très partielle et souvent inspirée des seules opportunités locales de remplissage des dispositifs, et par l’absence de lien avec les besoins à venir du marché du travail.
Les conséquences sont multiples et considérables: telles qu’une perte considérable de talents qui ne sont pas identifiés, une grande difficulté pour les Parents et éducateurs qui sont perdus par la complexité de l’exercice, une frustration potentielle des jeunes qui embarquent leur avenir professionnel de façon + ou - aléatoire dans des filières peu connectées à leurs goûts et parfois sans avenir, des filières abandonnées et/ou saturées, bien souvent soumises à l’indisciple par désintérêt des participants.
La réussite de la phase d’orientation professionnelle doit donc être l’affaire de la Nation car il y va de l’optimisation des talents, de l’efficacité de l’investissement formation, et de la préparation des ressources humaines dont l’économie aura besoin demain;
Mes questions sont donc les suivantes:
1- au moment où cohabitent 3 Millions de chômeurs avec 500 000 emplois non satisfaits (au moins) et la sortie de 150 000 jeunes /an sans formation ni qualification, le temps n’est-il pas venu de se poser la question de la qualité de l’orientation professionnelle, et d’investir massivement sur la fonction et l’organisation de l’orientation professionnelle dans le cursus de formation de tous les jeunes ?
2- si oui, ne peut-on pas mettre en place une organisation pluridisciplinaire qui associe les différents acteurs concernés (et non plus que l’Education nationale qui ne s’intéresse pas à ces questions)?
3- si l’on considère que le débouché sur l’emploi est une donnée structurante de toute formation, ne peut-on pas se doter de professionnels qui connaissent le marché du travail dans toutes ses composantes et savent le présenter ?
4- si l’orientation permet d’engager les jeunes dans des parcours de formation susceptibles de déboucher sur l’emploi, ne faut-il pas se doter d’un dispositif de prévision et de prospective des emplois du futur digne de ce nom (à l’image de ce qu’à fait et réussi le Canada) ?
5- si l’investissement s’avère important pour assurer le fonctionnement et l’efficacité des structures de l’orientation professionnelle, ne faut-il pas -en outre- mettre en place un système de pilotage des formations dont le financement serait proportionné aux résultats d’insertion ?
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ces quelques pistes de réflexion, inspirées d’une longue expérience professionnelle dans le milieu du service public de l’emploi.
ou déconneca la méconnaissance du marché duprofessionnels connaissant de très d
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 48 min par JEAN
Justifier 3 années d’activités est une condition léonine qui dénature le système RSA. Une seule année est suffisante pour prouver la volonté du jeune de s’inscrire dans le monde du travail.
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 32 min par GIACINTI
il y a longtemps que cela aurai du être fait
mais il faut contrôler tous les chômeurs qui travaille au NOIR et surtout les étrangers qui sont sur le territoire national
on verra bien la suite mais je suis un peut septique car la encore les députés on trop peur de perdre des électeurs car 5 millions de voies sa fait beaucoup dans les urnes
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 16 min par LAURENT
Quand fera-t-on un parallèle entre ceux qui reçoivent toutes les aides possibles : APL, Alloc Scol, Alloc.Fam. etc…… == addition
et ceux qui payent plein pôt partout == Ssoustraction
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 16 min par Sylvain Damiani
Plus de cent Mille emploies sont possible avec une simple application de la loi oui tout à fait 100 000 Emploies Possible
mais il faut affronter les associations sportives qui ont des bars ouvert en permanences et qui font des repas et des soirées en permanence personne ne fait rien et personne ne dit rien mais si chaque brasserie restaurant pouvez recruter rien que avec l’application de ne plus jamais vendre une boissons alcoolisée en plus deux fois moins chere en exemple une bière simple se vend en association 1€ au minimum une braserie doit la vendre 2€ concurences déloyales et bon nombres de Maires le savent et ne font rien pour trouver de l’emploie pour les jeunes si cette loi est appiquée et contrôlée ainsi que l’abus des soirées de ces associations alors chaques petite entreprises pourrais emplyé voir de un a dix salarié et dans certaine régions la création de nouvelles brasserie car l’emploie avant l’ignorance de la législation par nos élus déjà en place sans compter qu’ils ne paie pas de TVA Ni D’impôts et qu’il n’ont pas de charges salariales et en plus ils obtiennes des subventions chaque années alors que bon nombres d’associations établissent de Faux bilans et le reste chercher ou sont passer les bénéfices soit disant rétribué il n’y en a pas tout simplement alors fesons appliquer cette loi interdisant la vente de toutes boissons alcoolisées dans les enceintes sportives et associatives et ensuite l’emploie et encore l’emploie et plus de cent mille emploie en france et des aplications comme celleci il y en a encvore bien d’autres pour la création de l’emploie
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 13 min par ESQUERRE
remise en état du code du travail trop favorable au salarié ce qui fait que les petites entreprises n’embauchent pas par crainte des sanctions prud’hommales lourdes pour elles
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 07 min par CORDEL
Le logement social n’est pas un acquis. Le maintien du bénéfice d’un logement social doit être ré-évalué après 2 ans, puis chaque année. Cela permettrait de libérer des logement sociaux au profit de ceux qui en ont réellement besoin.
Publié le 8 juin 2011 à 22 h 05 min par bclam
Il serait sans doute utile de favoriser la création d’une structure nationale et régionale d’aide au démarrage d’entreprises. Cette structure proposerait du « coaching » effectué par des personnes retraités ayant eu des expériences dans le domaine de la gestion d’entreprises grandes ou petites, les accompagnants pouvant être ponctuellement aidés par des spécialistes (comptabilité, recrutement, commercial, technique) eux aussi retraités. Ceci permettrait d’éviter les échecs beaucoup trop fréquents des nouvelles entreprises artisanales ou pme.
Publié le 8 juin 2011 à 21 h 50 min par Kim Ta
Simplifier les procédures administratives pour les demandes de tarif social EDF, à destination des allocataires ASS - Allocation Spécifique de Solidarité
Publié le 8 juin 2011 à 21 h 31 min par patrice
Toutes ces propositions sont correctes, mais il faudrait qu’ils aboutissent, sinon…..
Publié le 8 juin 2011 à 21 h 20 min par LADMIRAL
Madame, monsieur,
A 60 ans, je viens de clore une période de 3 ans d’ARE sans réussite hélas, et ne toucherai ma pleine retraite qu’en 2017.
Entre les deux , rien .
Auriez vous une ou deux idées , car mon devenir est de travailler,avec ou sans mes acquis professionnels ?
Publié le 8 juin 2011 à 20 h 57 min par cecile portail
Je viens de me relire et je vois mes fautes d’orthographe, je m’en excuse mais il se trouve que je bosse 9 heures par jour pour gagner 1000 euros nets par mois ..Cela vous échappe sûrement, mais je suis fatiguée à cette heure car je me demande comment je vais payer mon loyer (veuillez m’excuser malgré tout).
Publié le 8 juin 2011 à 20 h 45 min par cecile portail
celle-ci sera simple : J’appartiens à une majorité silencieuse qui votera en 2012. Cette majorité qui en a assez de voir ses droits régressez au profit de ses devoirs : ses devoir d’assister au délabrement de notre sécu car nous accueuillons toute la misère, le désavouement et la mise en cause systématique de nos forces de police, la faillite de notre pays car aucun politique de Droite n’a le courage de dire tout haut ce qui gêne les journalistes. Continuez à envoyer vos promos par mail, mais par pitié : arrêtez d’invoquer Charles de Gaulle, vous le gênez je pense dans son repos.
Cécile Portail
Publié le 8 juin 2011 à 20 h 41 min par chaine
controler plus les chomeur à longue duré qui profite du systéme controler 1à2foi par semaine .pour qu’il travail aox blaque ou des fausse déclaration abusife , ou il y a des gens trop faure le tout ,
Publié le 8 juin 2011 à 20 h 34 min par LEBRUN
JE N’AI PAS DE COMMENTAIRE SUPPLEMENTAIRE A FAIRE
Publié le 8 juin 2011 à 20 h 28 min par Vernier
100%
Publié le 8 juin 2011 à 20 h 06 min par DREAN
le référé dans les Cour d’Appel n’est plus adapté : il suffit d’une
contradiction pour permettre au juge de prendre « l’excuse »
facile du rejet en taxant le plaignant % à celui qui « Doit » payer sa dette ?? et on applique en plus au plaigant l’article 700 pour les Dépens = C’est complètement idiot et
les juges en charge ne sont plus connecté avec la réalité et
c’est stupide de « juger en cette situation au nom du peuple Français » : pourquoi ??? si on est victime d’un non paiement on a toujours tord dans ce dispositif judiciaire ??
Publié le 8 juin 2011 à 19 h 47 min par Crouzet
Cet ensemble de mesures me parait aller dans le bon sens
Publié le 8 juin 2011 à 15 h 12 min par burgle
Remise en place de l’allocation équivalent retraite pour désengorger Pole Emploi et laisser la place aux jeunes qui veulent travailler.
Publié le 8 juin 2011 à 10 h 38 min par waps
Pourquoi pas demander des heures de service public au patron ou gens qui ont réussi dans un métier pour aider des jeunes dans leur projet de vie exemple chanteur qui donne des conseilles a un jeunes chanteur ou une chaine de coiffure qui offre une formation
en coloration a un jeune qui veut s installer ou pas
on peut augmenter les impots de x% ou il font ses heures ou il mette a disposition du personel