Suivez en direct la première convention et découvrez nos propositions économiques et sociales
Début du direct à 18h30. N’hésitez pas à utiliser le tag #projet2012 sur Twitter.
Avec l’UMP, la France est au rendez-vous du courage
- Le courage, c’est de travailler plus et mieux pour valoriser notre première richesse : le talent des Français.
- Le courage, c’est de faire du prochain quinquennat celui des PME conquérantes.
- Le courage, c’est de développer nos filières d’excellence à l’échelle mondiale.
- Le courage, c’est de réaffirmer l’équilibre des droits ET des devoirs au cœur de notre modèle social.
- Le courage, c’est de réformer l’Etat, les collectivités et la sécurité sociale pour dépenser moins et servir mieux les Français.
> Le courage : la seule réponse efficace contre le chômage.
> Le courage : une relance véritable du pouvoir d’achat.
> Le courage : au service de la justice sociale et de l’égalité des chances.


















Publié le 29 novembre 2011 à 9 h 39 min par Nallet
15 Millions d’euro pour la construction de L’ Etablissements Pénitentiaire pour Mineurs du Rhône, 1Million de frais de fonctionnement par an pour une moyenne de 35 détenus depuis l’ouverture en 2007.147 personnes salariés(A.P; P.J.J;E.N;Santé etc.)
Seul 4 pour100 des détenus son des primo délinquants! 40 pour 100 sons des détenus ayant été incarcéré dans les 6 derniers mois! Et 56 pour 100 sons des révocations de sursit ou une révocation de contrôle judiciaire.Avant d’envisagé un code pénal des mineurs de devrions nous pas envisagé le mode de prise en charge des mineurs délinquants récidiviste dans des structures adapté? Les EPM de toute évidence et de l’avis de tout les dirigeants politique de tout bord s’accorde sur le constat d’échec du projet EPM.Outre le gouffre financier que représente les EPM ce pose la refonte totale du positionnement du monde de l’éducatif sur la délinquance et plus largement sur l’adolescence difficile.
En effet dans leur ensemble la littérature, les experts de la justice, de la santé, de l’éducation appréhende l’adolescence en milieux carcéral comme si celle-ci n’avait pas évolué depuis les années 80.Hors il est à la porté de tous de constaté que les crime et délit commis par les mineurs non plus rien à voir par leur nombre, leur fréquence, leur nature et leur fonction. De plus les moyens utiliser pour leur passage à l’acte notament pour les violences sur personnes égales , dépasse , voir surpasse ceux des majeurs