Culture
Culture
RECHERCHER SUR LE SITE
Recevez des alertes, participez aux débats, réagissez aux articles...
- L'UMP renforce sa position de premier parti de France en dépassant les 300 000 adhérents à jour de cotisation en 2012 http://t.co/nmrz6b7D
posté le 26/10/2012 16:43:35


















Publié le 6 novembre 2011 à 14 h 42 min par mabille
je suis choquĂ©e par la grille des programmes tv… on nous propose des sĂ©ries ou la violence et les meutres foisonnent… cela devient banal pour nos ados attention danger!! mĂŞme sur une chaine privĂ©e ou l’argent des actionnaires prime, il y a peut etre moyen de conjuguer les deux..
Publié le 19 octobre 2011 à 13 h 18 min par poncabare
la culture a un cout tres elever pour les jeunes faire de la musique du teatre du dessin ou tout autre art n est pas donner a tout le monde pour democratiser developer la pratique de ces art il serait interesant de rendre gratuit l adesion
s a toute ses assiociations pour tous les jeunes de moins de 18 ans cet gratuite pourait etre payer par la creation d une taxe de 1 pour cent sur tous les consert expositions visite de musee vente d oeuvre d art cela aurait pour objectif de multiplier les jeunes dans ces assiociations ce dispositif pourais s appliquer au sport
Publié le 19 octobre 2011 à 13 h 18 min par poncabare
la culture a un cout tres elever pour les jeunes faire de la musique du teatre du dessin ou tout autre art n est pas donner a tout le monde pour democratiser developer la pratique de ces art il serait interesant de rendre gratuit l adesions a toute ses assiociations pour tous les jeunes de moins de 18 ans cet gratuite pourait etre payer par la creation d une taxe de 1 pour cent sur tous les consert expositions visite de musee vente d oeuvre d art cela aurait pour objectif de multiplier les jeunes dans ces assiociations ce dispositif pourais s appliquer au sport
Publié le 17 octobre 2011 à 12 h 27 min par RUBBER
Pour la culture je pense que y manque beaucoup de Barbelivien Ă tĂ©lĂ© public! C’est quand mĂŞme un peu nos impots…
Publié le 14 octobre 2011 à 20 h 39 min par ROUAIX Danielle
La télévision peut être un outil culturel extraordinaire. Pourquoi à l’instar d’autres pays , ne pas créer quelques chaines destinées à la culture : apprentissage de langues, théorie de la musique, histoire
de la musique, ce que l’éducation actuelle
assure mal.
Publié le 1 octobre 2011 à 22 h 24 min par GILLON Francesca
L’amour de l’art est inscrit dans le portrait numérologique de la France. Le patrimoine artistique de la France est un de ses meilleurs atouts touristique même s’il n’est pas le seul.
Publié le 30 septembre 2011 à 16 h 44 min par Anthony Atwa
Bonjour,
Vous avez oublié d’évoquer le sort de la tauromachie dans votre programme alors que vous avez classé celle-ci au patrimoine culturel français. Comptez-vous aller plus loin (UNESCO ?)
Publié le 26 septembre 2011 à 21 h 25 min par Guigui
_ créer un avantage fiscal pour la production cinématographique française quand il s’agit d’un film historique. Etant plus chers, ils doivent bénéficier d’un encouragement supplémentaire. Promouvoir les films d’histoire pour que l’on puise davantage dans notre riche histoire, c’est élever le niveau culturel moyen.
_ encourager les écoles/collèges/lycées à faire connaître les sites aux émissions culturelles intéressantes (surtout ceux avec des vidéos). Internet rime aussi avec culture, les nouvelles modes des enfants/adolescents se trouvent surtout dans le visionnage de vidéos sur le net : donc orienter cette occupation vers des outils pédagogiques qui leur fassent apprendre des choses, voire les fidéliser à une émission culturelle sur internet. Libre aux enseignants de puiser dans l’offre adaptée à sa classe.
Publié le 26 septembre 2011 à 13 h 54 min par Barotte
je pense qu’en matière de culture un des objectif essentiels devrait être celui de la préservation du patrimoine. Dans mon esprit il s’agirait surtout d’en inculquer chez les plus jeunes le goût et l’envie. Le travail est immense tant beaucoup de nos adolescents méconnaissent l’histoire et méprisent les valeurs fondamentales du bon goût, de la qualité, du respect des biens et des personnes.
Publié le 24 septembre 2011 à 16 h 01 min par brindos
faire retrer la culture dans les écoles et les
collèges.Journée trop lourde pour les enfants
et les ados au détriment de la culture.L’après-midi devrait etre consacrée à l’etude du chant de la musique du dessin
etc…Revoir egalement les programmes
Publié le 23 septembre 2011 à 17 h 43 min par Raphael
Bonjour,
Je me permet de vous contacter afin d’émettre une suggestion: Il serai bon de facilité la vie à l’utilisateur qui souhaite obtenir de la musique légalement, de bonne qualité (sans compression) et facilement. Sur le site hadopi/PUR sont listés de nombreux sites faisant partie de l’offre légale pour la musique. Or l’utilisateur n’a pas forcément 10 heures à passer pour analyser l’offre des différents site puis choisir celui qui lui convient. Un utilisateur audiophile (donc susceptible d’acheter beaucoup de morceaux de musique) recherche en générale de la musique dans un format sans compression: FLAC. Or ce format n’est pas disponible partout et pour tous les produits. Donc afin d’obtenir ce qu’il veut dans le cadre légal, l’utilisateur devra dépenser un temps conséquent (probablement plus d’une heure) pour trouver où acheter ce qu’il veut.
Conclusion: par facilitĂ© et pour gagner beaucoup de temps, il prĂ©fère aller sur un site de tĂ©lĂ©chargement illĂ©gale sur lequel il tape « flac nom_de_l’artiste » et hop en 20 secondes chronos il a ce qu’il veut.
Publié le 21 septembre 2011 à 14 h 50 min par fargier
Je suis d’accord avec Michel Simon c’est ntres bien écrit et tous les points exposés sont un socle indispensable et évident.