Proposition UMP.
Beaucoup d’initiatives extrêmement positives sont développées sur le terrain, par des associations, par des collectivités locales. Un guide (on-line) pourrait les valoriser et permettre leur déploiement à l’échelle nationale.
Ce guide pourrait capitaliser sur les travaux de « l’observatoire de la solitude », en relayant les expériences les plus innovantes et les plus efficaces pour lutter contre la solitude.


















Publié le 23 octobre 2011 à 21 h 46 min par delcourt philippe
Je milite dans une Asso. »JALMALV »dont l’objectif principal est d’accompagner les personnes en fin de vie et de changer les mentalités en ce qui concerne la mort, les droits des malades et pense que l’ »Euthanasie » n’est pas la bonne solution.
Nous travaillons à promouvoir les Soiins palliatifs et l’Accompagnement
Publié le 7 octobre 2011 à 19 h 42 min par NEDELEC Gabriel
A ce titre et dans cet ordre d’idées il conviendrait également d’ajouter un volet « déontologie » afin de sensibiliser les responsables d’associations pour éviter « l’appropriation  » par certains au détriment de l’ensemble des membres.
Il serait peut-être également souhaitable de repenser la loi de 1901 afin de différencier juridiquement (par des statuts types appropriés et clauses spécifiques p.e. ) par objectifs poursuivis les différentes natures d’associations (sportives, culturelles, cultuelles, etc…).