Justice sociale : solidaires et responsables
RECHERCHER SUR LE SITE
Recevez des alertes, participez aux débats, réagissez aux articles...
- L'UMP renforce sa position de premier parti de France en dépassant les 300 000 adhérents à jour de cotisation en 2012 http://t.co/nmrz6b7D
posté le 26/10/2012 16:43:35


















Publié le 5 novembre 2011 à 22 h 23 min par grégori
Fillon,, voila ou trouver des sous,,
Désormais, les immigrés arrivant au Danemark devront gagner leur droit d’accès aux soins médicaux gratuits par une période de probation de plusieurs années, pendant lesquelles les consultations, examens ou opérations seront à leur charge. Il en sera de même pour les congés maternité, les prêts étudiants et les allocations. « Le temps est venu pour nous de mettre en place des conditions plus restrictives », commente le ministre de l’emploi Inger Støjberg. « Il est important que les gens méritent ces avantages. Notre système actuel d’état-providence est très vulnérable, parce qu’il est trop facile d’en profiter ».Cette nouvelle mesure s’ajoute à celles déjà prises en décembre dernier pour durcir le système de points pour le permis de séjour. Le premier ministre Lars Løkke Rasmussen explique : « nous avons un haut niveau de prospérité au Danemark que j’aimerais conserver. C’est impossible si les gens n’ont qu’à passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l’économie de l’état ».Source : The Copenhagen Post
Publié le 18 octobre 2011 à 11 h 16 min par GROUAS
Proposition:
Un plan d’intéressement à la performance sociale!
Les entreprises ne peuvent pas se permettre durablement de supporter la part croissante des cotisations publiques comme privées en matière de protection sociale! Et d’accroître le poids des avantages acquis.
Le chef d’entreprise et l’Etat ont tous deux une responsabilité économique et une responsabilité sociale! L’une rejaillissant sur l’autre et inversement!
Les entreprises récompensent la performance économique au travers du plan d’intéressement !
Organisons un plan d’intéressement à la performance sociale (tripartite Chefs d’entreprises, Représentants du personnel, Financeurs (Etat/assurance) : valorisant les comportements individuels et collectifs responsables, les actions de prévention, la baisse des AT/MP, la baisse des arrêts de travail, le consensus et le dialogue sociale en amont des grèves…. et mesurons les résultats!
Récompensons ces résultats non pas en € (il y a déjà le plan d’intéressement) mais en « social » (abondement retraite, CESU préfinancé, produit dépendance…)
Faisons ainsi en sorte de « mobiliser » autour d’un socle solidaire mais en incentivant autour de plans d’objectifs quantifiables et atteignables pour dégager les marges ou économies de financement!
Publié le 13 octobre 2011 à 16 h 16 min par vauvillier georges
réformer l’assiette des cotisations sociales en instituant la tva sociale sur les produits importés
Publié le 10 octobre 2011 à 18 h 20 min par Etancelin Gérard
Comment assurer la pérennité du financement de notre système de santé ?
a)Etre davantage vigilant sur l’octroi de la couverture systématique type AME et ou CMU aux étrangers
b)Et sur la prescription de médicaments génériques trop systématique pour exemple le spasfon (30 comp)qui en fait remplacé par un générique (phlorglucimol de Merck) à un conditionnement de 10 comprimé d’où la nécessité d’avoir 3 boites donc plus cher pour le générique
Publié le 31 juillet 2011 à 9 h 05 min par Collas Alain
La retraite par répartition me rappelle la pyramide de Ponzi
Une des premiéres escroqueries dites Pyramidales
Les entrants payent pour les sortants
ô comble de malchance !!!
1) les vieux ne meurent plus à 63 ans
2) l’âge d’entrée effectif dans le monde du travail est 25 ans
3) 40% des revenus sont proches du Smic
4) Le papy boom remplace le baby boom
5) Nous connumes des périodes de fort chomage
6) notre taux de croissance est 2%
…
Je doute que les nouvelles génerations puissent payer ma retraite