Vos commentaires

72 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 6 septembre 2011 à 12 h 50 min par Schilo

    Au sujet de la bi nationalité, je souhaiterais voir les israéliens participant et promouvant ce sionisme politique meurtrier menteur et voleur en être dépossédés.

  2. Publié le 5 septembre 2011 à 12 h 17 min par ducreux ludovic

    Bonjour,
    Marié à une étrangère je ne pense pas que supprimer la double nationalité soit une bonne chose et surtout non juste. Elle doit être appliquée correctement pour des personnes qui je vous l’accorde maîtrise le Français et qui sont intégrés dans la société. Je pense également qu’une personne étrangère qui travail depuis 10 ans en France te qui rapporte de l’argent à l’état (cotisation social…) devrait avoir le droit de vote au niveau local et régional; et à long terme au niveau national. Car je veux dire qu’il y a aussi des étrangers qui travail mieux que certains Français et qui comprennent mieux le sens de notre système sociale qui échappe de plus en plus à la logique Française.

  3. Publié le 6 août 2011 à 17 h 31 min par CARRET

    Par pitié,moins de bavardages et plus d’actions concrètes à l’efficacité vérifiable.
    Réveillez vous;la situation est catastrophique dans ce domaine comme dans ceux de l’emploi et de la sécurité.

  4. Publié le 31 juillet 2011 à 19 h 40 min par THILL

    Les deux propositions les plus efficaces seraient
    1_ Supprimer le droit du sol
    2_ supprimer la double nationalité

    Dommage que l’ UMP s’inqiète des problèmes posés par l’immigration un an avant les élections …

  5. Publié le 30 juillet 2011 à 22 h 55 min par Jean-Pierre GUINHUT

    maitriser l’immigration

    je suis d’accord avec les trois propositions.
    Pour autant, je souhaite que le Gouvernement soit plus efficace que « vocal »: beaucoup a été fait, mais les désilllusions sont importantes, face aux faits. Il n’y a pas d’alibi politique à l’absence de fermeté et de résultats probants à l’immigration illégale. Le PS se trompe vis-à-vis de ses propres électeurs, mais c’est
    « son problème » et ses électeurs voteront quand même pour lui en 2012
    S’agissant de réduire l’immigration « légale », il faut veiller soigneusement à ce que l’impact de cette nouveauté ne se retourne pas contre nous! j’imagine que notre Ministre de l’Intérieur songeait en toute priorité à l’invasion « légale » (et légitimée sous le parapluie intouchable de l’UE) des mafias en provenance de Roumanie et de Bulgarie? malheureusement je n’en suis pas sur…le Chef de l’Etat avait pourtant adopté sur la question de la résidence anarchique des Roms des positions à l’emporte pièce mais frappées au coin du courage poilitique et de la lucidité.
    Mais au moment où nous débattons, la mecanique européenne a d’ores et déjà entrepris les formalités d’adhésion finbale à l’UE de la Croatie!!! Sommes-nous fous? ou sommes nous profondément pervers?
    En tous cas nous serons jugés sévèrement sur ce point par un certain nombre d’électeurs qui adhéraient de bonne foi à l’Europe des Nations, mais qui vomissent cette Europe tentaculaire incapable de défendre ses frontières ou de protéger ses finances. Que se serait-il passé si Nicolas SARKOZY ne s’était pas engagé corps et âme dans la batailleen 2008? : Bruxelles aurait continué de traiter des arbres fruitiers interdits dans nos jardins, des médecines douces dont elle voudrait règlementer l’accès public dans le cadre de profits particuliers évidents? de l’autorisation partielle des OGM, là aussi dans le cadre d’intérêts particuliers évidents? etc… pour ne pas évoquer des choses encore plus graves (cf. commandos de l’OMPI iranien qui, tôt ou tard, vont être autorisés à quitter leur camp de Bagdad, et pourront se regrouper massivement, et aussi légalement que les Roms et autres Bulgares et Roumains, puis Croates, en France? ETC…

  6. Publié le 28 juillet 2011 à 8 h 52 min par lutun

    Extrait de l’article de Jean-Baptiste Vey
    PARIS (Reuters) - » A neuf mois de l’élection présidentielle en France, le FMI invite

    RÉFORME DES RETRAITES
    Garantir la « soutenabilité » des finances publiques de la France à long terme nécessitera de réformer plus profondément les systèmes de retraite et de santé, ajoute le FMI.
    « Une nouvelle hausse future de l’âge légal de la retraite liée à l’accroissement de l’espérance de vie éviterait la poursuite de la pression budgétaire », écrit-il, en soulignant que les travailleurs français passent plus de temps à la retraite que tous leurs homologues des pays avancés.
    Le FMI avait déjà appuyé en 2010 la décision de la majorité de reporter de 60 à 62 ans l’âge légal de départ à la retraite sous le règne de son ancien directeur général, le socialiste Dominique Strauss-Kahn, s’attirant des critiques au PS ».

    URGENT , TRES URGENT de répondre aux questions posées par Laurent Hénart, Lionnel Luca, Jean-François Mancel, Christian Vanneste, Jean Pierre Decool , d’interroger le Ministre de la santé au sujet de la retraite accordée à des étrangers n’ayant jamais cotisé en France.

    La France compte en métropole environ 550 000 immigrés CLANDESTINS, qui occasionnent à l’Etat un déficit de près de 4,6 Milliards d’Euros ,dans ma contribution du 26 juin dernier j’indiquais que : Un récent rapport de l’Inspection générale des finances et de l’Inspection générale des affaires sociales a rappelé que l’aide médicale de l’Etat (AME) est un dispositif de prise en charge des soins pour les étrangers en situation irrégulière résidant en France de manière ininterrompue depuis plus de trois mois et disposant de ressources inférieures à un plafond identique à celui exigé pour bénéficier de la CMUC (634 euros mensuels pour une personne seule, 951 euros pour deux personnes). Ce rapport s’inscrit dans le prolongement du rapport IGF/IGAS de mai 2007 (http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/074000345/index.shtml). Une forte augmentation des dépenses d’AME (droit commun) a été observée en 2009 (+13,3%) pour atteindre 540 millions d’euros, largement supérieure au rythme de progression des dépenses d’assurance maladie.

  7. Publié le 22 juillet 2011 à 12 h 18 min par Sam.

    En ce qui concerne l’immigration clandestine, il y a un moyen très simple pour couper l’herbe sous les pieds pour ce qui réclament la régularisation des travailleurs sans papiers, sous prétexte qu’il cotisent :

    1- Les poursuivre pour usage de faux, car c’est avec des faux papiers qu’ils travaillent.

    2-S’attaquer aussi a leurs employeurs.

  8. Publié le 22 juillet 2011 à 9 h 56 min par Martin Jean

    en ce qui concerne la formation professionnelle je propose qu’elle soit séparée de l’éducation nationale et présente une organisation spécifique -
    cette solution permettrait une meilleure adaptation des enseignements-
    question à étudier

  9. Publié le 20 juillet 2011 à 9 h 08 min par Abran Jean

    1° ramener les résultats au bac à 60% d’une génération par un écrémage vers des filiéres de formation pratiques
    2° APPLIQUER LE PROGRAMME DU PRESIDENT ?….ENFIN … AVEC « L’IMMIGRATION CHOISIE  » Et NON SUBIE que nous avons actuellement (mariage au bled, rassemblement familial etc
    ……)

  10. Publié le 19 juillet 2011 à 10 h 32 min par Birot

    Je suis chef d’Entreprise et trouve anormal qu’en cas de dépôt de bilan d’une entreprise , » l’état « soit prioritaire pour se faire payer.
    Après le personnel, je suggère que les ENTREPRISES fournisseurs soient prioritaire . Pour des PME il est très dur de supporter les conséquences de dépôt de bilan de clients qui peuvent en cascade entrainer des difficultés chez leurs fournisseurs . Je pense que cette proposition doit être étudier si l’on veut aider les PME dans le futur . On peut par exemple envisager que jusqu’à 10 000 euros les fournisseurs sont prioritaires .

  11. Publié le 18 juillet 2011 à 8 h 00 min par MOREAU jean claude

    autant de temps ou le statut de la fonction publique ne sera pas supprimé, nous aurons des individus qui profiteront des impots des citoyens. les emplois publics peuvent être occupés sans avoir un emploi à vie qui a pour finalité de s’occuper des ses interets personnels plutot que de ceux des citoyens.

  12. Publié le 18 juillet 2011 à 7 h 44 min par lutun

    Toutes les informations reçues à ce jour , laissent apparaitre une très inquiétante situation économique et financière pour plus d’un pays dans le monde entier eu égard à leur propre PIB, les annonces faites ce week-end par le nouveau ministre des Finances tiennent compte de cette situation. Pourtant Notre République n’a pas le même chiffre d’endettement par rapport au PIB , que les Etats Unis.

    Dans ce contexte et pour réduire sensiblement nos dépenses publiques il me semble TRES URGENT d’une réponse AUX questions posées sur le même thème.

    En effet après Laurent Hénart, Lionnel Luca, Jean-François Mancel, Christian Vanneste, c’est au tour de Jean Pierre Decool , d’interroger le Ministre de la santé au sujet de la retraite accordée à des étrangers n’ayant jamais cotisé en France.

    La France compte en métropole environ 550 000 immigrés CLANDESTINS, qui occasionnent à l’Etat un déficit de près de 4,6 Milliards d’Euros ,dans ma contribution du 26 juin dernier j’indiquais que : Un récent rapport de l’Inspection générale des finances et de l’Inspection générale des affaires sociales a rappelé que l’aide médicale de l’Etat (AME) est un dispositif de prise en charge des soins pour les étrangers en situation irrégulière résidant en France de manière ininterrompue depuis plus de trois mois et disposant de ressources inférieures à un plafond identique à celui exigé pour bénéficier de la CMUC (634 euros mensuels pour une personne seule, 951 euros pour deux personnes). Ce rapport s’inscrit dans le prolongement du rapport IGF/IGAS de mai 2007 (http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/074000345/index.shtml). Une forte augmentation des dépenses d’AME (droit commun) a été observée en 2009 (+13,3%) pour atteindre 540 millions d’euros, largement supérieure au rythme de progression des dépenses d’assurance maladie.

    URGENT, Plus qu’URGENT à nos décideurs de réagir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>