L'AVIS DES INTERNAUTES

Pensez que la société française est régie par un trop plein de normes?

Vos contributions

6 contribution(s)

  1. Publié le 16 avril 2011 à 12 h 07 min par lahmi

    cette conclusion table ronde 1 est une pure merveille alors amis de facebook twitter et de la liberté à vos clics! partager pour faire tomber toutes les volontés de vote extrême et de reformer notre volonté de gagner. l’UMP est in et voit juste. Corinne.

  2. Publié le 10 mai 2011 à 17 h 25 min par delavault jean paul

    après avoir dĂ©couvert les thèmatiques sur  » projet 2012″ je constate avec regret que la ruralitĂ© est apparement oubliĂ©e .
    pour nous habitants des campagnes une explication du devenir de ces territoires souvent malmenés par des politiques qui donnent l’impression d’être défavorisés serait souhaitable.
    les forces vives des campagnes attendent des décisions en faveur
    d’une politique autre que celles portées par le ps dans le cadre de
    son fameux bouclier rural .
    malgrés tout ce projet ps trouve au sein de la population locale un écho favorable .
    étant élu ump d’une commune socialiste de 1600 habitants je rencontre beaucoup d’électeurs qui sont sensible a la démarche ps.
    les réformes impopulaires mais nécéssaires en cours n’étants pas toujours comprises,il serait bien d’expliquer et faire comprendre que le monde rural a un rôle a jouer dans un avenir tourné vers la qualité de vie et par l’exploitation des ressources renouvelables,ou par une agriculture raisonnée.
    l’attente de moyens pour faire avancer des projets locaux qui permettraient de faire vivre ces espaces sont pénalisants .
    en regard des sommes mises a dispositions des banlieux, en campagne avec peu d’argent nous pouvons faire énormément pour sauver une petite commune ou redonner vie a un canton.
    comme de nombreux élus des espaces ruraux je serait tres attentif
    au projet des candidats pour 2012 pour valoriser et donner une impulsion salutaire pour que vive nos campagnes.

  3. Publié le 17 mai 2011 à 13 h 12 min par Pharé

    Sachant que le réseau pme, pmi génère le plus d’ embauches, je me suis toujours étonné du peu d’ aides du gouvernement ou de toutes autres organisations républicaines .Les politiques et les fonctionnaires sont souvent complètement déconnectés du monde réel et loin de tous les tracas dus à la réglementation par exemple. Cela me choque et dans les faits, c’ est improductif.

  4. Publié le 13 juillet 2011 à 14 h 42 min par Pierre Hadorn

    Il n’existe pas une thémathique vierge pour indiquer des propositions nouvelles. Je le fais donc ici;
    Après vos 14 thémathiques je propose une quinzième:
    LE SPORT. Par la découverte, la formation, la pratique.
    LA DECOUVERTE: une chaĂ®ne comme LCP ou une autre pourrait faire une Ă©mission rĂ©gulière sur tous les sports (le contenu, la mĂ©thode, les technicitĂ©s, les clubs, les champions,……)
    LA FORMATION: Les centres de formations seraient ouverts au Public, pour la dĂ©couverte, la formation, les mĂ©tiers autour du sport, ……
    LA PRATIQUE: Les champions qui ont souvent des problèmes financiers auraient une mission dans les Collèges et Lycées en complément des professeurs de sports sur la présentation, la démonstration, les explications techniques, la santé, avec un intérêt la découverte de femmes et d’hommes admirés de tous, aspect incitatif pour les jeunes, pour s’engager dans le plaisir et l’effort du sport.
    Je propose de créer LA FETE DU SPORT en France, avec dans tous les plus grands lieux sportifs des présentations sur des mêmes sites sous formes de mini matchs : foot, rugby, athlétisme, basket, et tous les autres, avec une participation du public pour essayer dans le plaisir du sport. Le tout en musique sous forme d’une vraie fête. Notre Nation vit aussi par le sport et aussi peu évoluer dans le sport, la joie de le pratiquer. Le sport dans sa généralité est un lieu de rencontres, de soutiens, d’évolution personnelle, d’amitiés, d’esprit de groupe. Il est une force morale pour notre Pays.

  5. Publié le 17 octobre 2011 à 3 h 37 min par Bob

    Je soutiens l’idée de la Fête du SPORT.
    Avec possibilité de voir des entrainements, matchs et de jouer dans un sport nouveau

  6. Publié le 23 octobre 2011 à 22 h 10 min par nerin

    Arrêtons tout ces nouveaux termes irresponsables dans notre belle langue française:
    solidaire citoyens ecocitoyens salle de la rĂ©publique (dans une mairie….)que ne fait pas la gauche ,pour rallier, sur un mirage politique(on est dans le desert)
    Limitons par des critères sélectifs le nombre d’associations qui auparavant avaient un but humain et qui à ce jour n’ont d’autres but que de dilapider les impôts de nos contribuables.
    Nous sommes dans une dictature déguisèe des derniers sursauts de la diaspora socialo communiste.
    Prenons garde à la toile d’araignée qu’ils ont tissés pour controler tout le pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(requis)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>