Développer des masters artistiques européens et conforter l’excellence de l’enseignement supérieur de la Culture

27

Proposition UMP.

Former les futurs artistes et praticiens de demain en les dotant des meilleurs atouts pour leur insertion professionnelle est un enjeu majeur. A cette fin, la totalité des enseignements supérieurs dans le domaine de la culture doit intégrer le LMD européen et s’insérer pleinement dans le réseau de l’enseignement supérieur français.

Partager

Tweet

Vos commentaires

2 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 17 octobre 2011 à 7 h 51 min par coulop

    Hmmm…je crois que c’est déjà fait ça… Entre les CNR et les ENM, vous avez combien de temps de retard sur ce qui se passe vraiment en France? Vous avez pas mieux comme idées d’insertion professionnel pour les artistes?

  2. Publié le 1 octobre 2011 à 2 h 47 min par Solenn

    …Et permettre des partenariats avec des grands groupes culturels, avec des musées, des associations, voire même avec le Ministère. Joindre politique et culture, c’est rassembler deux caractères majeurs de la France, cela devrait être beaucoup plus renforcé. La France est grande par sa culture, son patrimoine, ses talents, son histoire… La France rayonne de par le monde, on envie ses richesses. Il faut faire de la Culture un domaine encore plus central dans la politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>