Transport - Logement
Transport - Logement
RECHERCHER SUR LE SITE
Recevez des alertes, participez aux débats, réagissez aux articles...
- L'UMP renforce sa position de premier parti de France en dépassant les 300 000 adhérents à jour de cotisation en 2012 http://t.co/nmrz6b7D
posté le 26/10/2012 16:43:35


















Publié le 5 novembre 2011 à 20 h 11 min par bilib
Une France de propriétaires?
Comment, alors que les tarifs dans le privé sont prohibitifs, que les jeunes salariés ne peuvent pas acheter une surface raisonnable en petite couronne.
Souhaitons nous que seuls les enfants bénéficiant du soutien financier de leur famille puisse loger en centre ville de région parisienne?
La solution ? Simpliste, trop de demande et peu d’offre. Alors CONSTRUISONS.
Mais les terrains sont hors de prix, la reglementation est extremement complexe, l’obtention d’un permis de construire est un parcours du combattant. Les maires refusent parfois de modifier le PLU pour satisfaire les riverains. En outre, l’espérance de vie augmente, les divorcés sont de plus en plus nombreux, la population croit… Les besoins en logement sont importants.
Ne serait-il pas envisageable que les communes donnent des terrains par appels à projet de constructions décentes, mixant différentes générations et profils, avec des prix de vente encadrés?
La région ne pourrait elle pas imposer d’augmenter la densité de tous les PLU de ses communes?
Nous pourrions sans doute avoir une politique volontariste pour que la construction de logements privés soit multipliée?
Publié le 22 octobre 2011 à 10 h 06 min par tripleaaa
et voila que le tout , tout de suite revient toujours dans la conversation, j’ai toujours été au ras des paquerettes et il a fallu que j’attende 55 ans pour avoir une maison qui me plaise ; avant eh bien il a fallu que je compose avec l’argent que je n’avais pas , j’ai donc acheté petit, puis j’ai revendu pour acheter plus grand, j’ai tout revendu pour acheter un commerce qui m’a tout ratissé et j’ai réussi à retomber sur mes pieds ; ah bien sur je ne suis jamais allé à Ibissa ou en Chine ni en Russie, je n’ai pas de télépone portable et une voiture d’occassion et je n’aurais pas le smig en retraite , c’est pourquoi je milite pour que fonctionnaire 2
Elus, commercant, agriculteurs et PDG cotisent à une même caisse de retraite par répartition aux mêmes conditions que tout le monde et qu’on arrete de mépriser les contribuables en dépensant l’argent sans penser aux lendemain : cela fait trente ans que cela dure…
Publié le 22 octobre 2011 à 9 h 10 min par Bertrand
Le logement est un vrai problème. Les villes ont contruit de nombreux HLM. Des familles nécessiteuses ont obtenu des logements dans ces Habitations. Certaines, par leur évolution, leur progression dans la vie, ont vu leur revenu croitre de manière importante. Ils bénéficient encore de ces logements sociaux.
En parallèle, de nouvelles familles sont à l’attente de logements sociaux et les municipalité ne sont pas capables de leur en fournir (foncier disponible, coût du foncier).
Ne serait-il pas important de trouver le moyen de réserver ces logements aux familles qui sont réellement éligibles en incitant ceux qui en ont les moyens de quitter ces HLM pour libérer ces logements.
Publié le 20 octobre 2011 à 10 h 59 min par Maxime
Les donations (et bientôt les héritages) des baby-boomers vers leurs enfants alimentent la hausse des apports personnels et des prix immobiliers (dans un contexte de rareté de l’offre). Donc diminue le pouvoir d’achat de la moitié des français qui ne peut compter sur un héritage, la famille. Ca diminue aussi la compétitivité des entreprises en renchérissant le travail. C’est un non dit, mais c’est une tendance lourde.
Pour l’instant l’UMP n’en parle pas, et notre président a plutôt favorisé les donations que l’inverse. Que proposer à nos concitoyens?
Publié le 20 octobre 2011 à 0 h 19 min par thomas
Bonjour
Commençons par taper sur les conducteur qui roule avec de l’accole dans le sang et il y en a marre de la répression sur les conducteurs qui font des petit dépassement de la limitation de vitesse 10km heure en dessus sur une 4 voix je considéré ses exagérer d’ être verbaliser moi je roule tous les jours avec mon permis pour mon travaille on peux ne pas passer une journée sans voir des radars il y en a ralbol surtout pour les radars que l’on vois pas il se cache tellement bien alors q »un radars doit être visible qui et de moins en mois le ca on va le payer en 2012 toute cette répression sur les conducteur comme moi qui se font prendre pour des petits dépassement de vitesse d » une moyenne de 10 km heure on perdra beaucoup de voix en 2012 avec cette répression
Publié le 19 octobre 2011 à 18 h 26 min par marcenac jacques
Monsieur Bruno le Maire,
Dans le projet 2012 sur les transports en commun,vs devez inscrire ,la suppression du droit de grève dans les transports public(mer terre air) Les usages ne supportent plus d’etre bloqués dans des gares ou des aéroports par des syndicats en 2011. Le service minimum ne suffit plus. Avec la crise, l’économie ne supporterait plus la grève. La libre circulation des personnes est un droit européen qu’on doit imposer aux syndicats. jm (un pp d’adhérent de la 7ème de l’Hérault de l’Ump) Veuillez proposer ce projet à la commission .
Publié le 19 octobre 2011 à 12 h 40 min par poncabare
il faut modifier les pos et plu pour rendre plus de terains conscrutible
ainsi plus de terain en vente c est des terains
moin chere
Publié le 19 octobre 2011 à 12 h 40 min par poncabare
il faut modifier les pos et plu pour rendre plus de terains conscrutible
ainsi plus de terain en vente c est des terains moin chere
Publié le 19 octobre 2011 à 12 h 39 min par poncabare
il faut modifier les pos et plu pour rendre plus de terains conscrutible ainsi plus de terain en vente c est des terains moin chere
Publié le 19 octobre 2011 à 11 h 28 min par PASSELAIGUES
LA CREATION D’UNE SOCIETE DE GESTION DES TRANSPORTS FERROVIAIRES ET FLUVIALE QUI AURAIT POUR ACTIONNAIRES TOUS LES TRANSPORTEURS GOURMANDS EN HYDROCARBURES PERMETTRAIT LE VRAI DEMARRAGE DU FERROUTAGE ET DE LA NAVIGATION DES MARCHANDISES.
Publié le 17 octobre 2011 à 14 h 28 min par MOUSSA
LOGEMENT
Les différentes mises en ouvres pour le logement un véritable flop en raison du zonage, lorsque vous voyez qu’un jeune couple primo accédant, qui arrive en moyenne en ile de France à un budget moyen de 200 000 € ne pourra pas acheter en en zone A et B1, mais inévitablement en zone B2 et C, ces zones ne profitent pas d’aide en PTZ + aussi importante que la zone A (paris) ou B1 couronne parisienne, alors que la majorité des primos accédants se retrouvent inévitablement en zone B2 ou C en ile de France. Ce n’est pas parce que l’immobilier coute plus cher à Paris et proche couronne Parisienne, que les primos accédants, malgré la possibilité d’avoir plus de ptz+ pourront acheter dans ces zones car leurs budgets ne le permet pas dans tous les cas.
Le BBC qui est, à ce jour est trop draconien par rapport au budget des français et qui va devenir obligatoire d’ici 2013, nous devons améliorer les constructions mais pas n’importe comment, les PAC air air qui étaient acceptées sont supprimées ?? Les panneaux solaires qu’on nous impose aujourd’hui dans certaines régions n’ont aucuns impacts écologique et sont remises en causes, le BBC de 2011 sera BBC en 2013 ? Rien est sur…..
L’instruction des permis de construire par les administrations deviennent de plus en plus compliqués, avec un vrai parcourt du combattant, alors que la politique menée était de simplifier les choses, un véritable mépris de la part des acteurs instructeurs dans ces administrations vis à vis des demandeurs et un problème encore plus grave des administrations mal formées dans l’urbanisme et livré à leur propre jugement personnel dans certains dossiers. Récemment la remise en cause du permis valant division (mars 2011) qui pouvait faire profiter les propriétaires fonciers et réduire les couts de celui-ci au profit des acquéreurs, à fait que les dossiers déposés avant et après cette date de mars 2011 est remise en cause, plusieurs PME se retrouvent dans de graves difficultés en raison de ce courrier, qui à mon avis fait profité de gros promoteur pour uniquement faire de la VEFA et conserver le marché immobilier. Merci MR Vauzelle député de gauche encore une annerie.
Le PLU qui à pour but de simplifier les divisions foncières dans les zones urbaines afin de rendre plus accessible l’immobilier, est détourné par le PLU des communes en incluant des obligations camouflées, qui ne donnent plus la possibilité de division foncière, la suppression de la l’article 5 du POS dans les PLU est remplacé par des directives ne donnant véritablement plus la possibilité de division….. inadmissible….
La plus value sur l’immobilier, passée à 30 ans au lieu de 15 ans, également sur les parcelles foncières va forcement ralentir les vendeurs, également les investisseurs pour les locatifs non ? donc moins de logements.
Enfin pourquoi ne pas revenir sur un bail foncier donné par les communes ou propriétaires fonciers avec des avantages pour les inciter a réaliser cette démarche, pour la construction de logement et démocratiser cette solution avec les notaires banques pour les rendre légal des baux de 99 ans etc.…. en clair un loyer plafonné sur le foncier afin de faire construire sa maison, ou immeuble locatif ou autres opérations. Pourquoi pas, appliquer une TVA 5.5 % sur la construction, pour le neuf , les primos accédants uniquement. Simplifier les méthodes de constructions et laisser libre aux acquéreurs de choisir tel ou tel matériaux et non imposé des aspects architecturaux, réellement médiocre lorsque l’ont regardent les réalisations cubiques, tous simplement parce qu’elles respectent les impositions des communes tuiles enduits menuiseries etc.….
Publié le 17 octobre 2011 à 11 h 33 min par Jerome
Je travaille dans le bâtiment, et je sais très bien, que si l’on augmente la TVA à 19,60% pour les travaux de rénovation, cela va augmenter les recettes de l’état, mais le point très important, c’est qu’un très grande nombre de prestations de travaux, ne seront pas réalisé, comme par exemple la rénovation du patrimoine immoblier du privés, qui sera le seul à en patir, car il ne récupere pas la TVA. Donc, pour moi, cela sera plus négatif finalement, car moins de travaux seront réalisés et donc moi de recettes ! Sans oublier le « travail au noir », qui augmentera, et la perte d’emploie dans le domaine du général du bâtiment (BET, Architecte, BTP, etc…).
Publié le 15 octobre 2011 à 10 h 45 min par Jennifer
Il existe des visites médicales obligatoires pour les possesseurs des permis poids-lourd et cars.Pourquoi n’existe t-il pas la meme obligation pour les permis moto et auto?Une visite médicale et un test des reflexes serai necessaire tous les 10 ans pour tous les français qui possede un permis de conduire.
Publié le 12 octobre 2011 à 19 h 23 min par cedric
Arretez cette répression routière ! y en a marre ! Les gendarmes ne servent plus à la sécurité publique mais font que de la police de la route ! Il faut rappeler que leur premier boulot c’est d’être au service de la population, et non au service de la repression rouyière incessante… cette connerie va couter énormément de voix en 2012
Publié le 11 octobre 2011 à 18 h 21 min par kooka76
Bonjour,
Nous parlons beaucoup de construction de logements et programmes dans les villes, et bien sur uniquement d’appartement pour ces programmes, meme dans les petites villes fleurissent des appartements, on trouve des T3/4 pour 50 à 70 M2, et bien sur hors de portée des primos accédant !!
Paris ou encore les grande agglomérations ne sont pas non plus la france, certains vivent dans des régions ou l’immobilier est hors de prix, sans pour autant vouloir ou pouvoir habiter dans une grande ville, alors pourquoi ne pas proposer de développer l’habitation individuelle, multiplier la vente de terrains pour faire construire une maison à son gout, et tout ça en campagne, ce qui developperai les petites villes et villages…
C’est bien beau de construire des logements en hauteur, mais tout le monde ne veut pas y habiter, beaucoup de personnes travaillent en dehors des villes et souhaiteraient pouvoir se loger aussi.
Alors oui à l’habitation individuelle pas chère autant qu’au développement des villes !!
Publié le 7 octobre 2011 à 19 h 07 min par PICON Claude
-Plus de transport en commun : oui, mais pas gratuits, car la gratuité ça n’existe pas. Ce sont nos impôts qui les paient.
-Plus de logements sociaux : non,car ils reviennent globalement plus chers que les logements privés (par le coût de gestion).
Si les loyers sont plus bas ce sont nos impôts qui paient la différence ou la durée des prêts est plus longue, Allongeons la durée des prêts des accédants à la propriété. Gérons mieux le parc existant et revoyons le droit au maintien dans les lieux.
-D’une façon générale plutôt que de subventionner des services ou des aides à la pierre préférons une amélioration et un meilleur ciblage des aides à la personne.
Publié le 1 octobre 2011 à 12 h 17 min par GILLON Francesca
A propos du logement, ne trouvez-vous pas curieux qu’il existe un code de la route pour les automobilistes mais aucun code de bonne conduite en copropriété pour les copropriétaires et les locataires.
Les coûts des logements incluent les taxes locales, taxes foncière et taxes d’habitation, qui à Paris ont augmenté de 66% en quelques années au moment de la crise financière alors que l’inflation a été paraît-il contenue aux alentours de 2%.